Nouveau en aquitaine!

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jj
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Message non lu par jj »

une autre question il fait cela depuis longtemps ?
bouc
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par bouc »

moi je l'aie depuis 2 mois environ et le faisait, l'ancien propriétaire étant mécano, il m'avait dis qu'elle marchait,
il l'avait enclenchée , sa avait craqué mais pour lui c'était normal.
Quand je l'aie rappelé, ya un bon moment que sa le fait si j'ai bien compris , mais d'après lui que je peu m'en servir ainsi,
ya pas de soucis et sa craint rien!!
Moi sa me convient pas trop en tout cas...je sais pas à quoi m'attendre...
bouc
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par bouc »

a oui, j'oubliais, encore elle passe un peu mieux depuis que j'ai re-réglé comme je pouvais!
yapa
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par yapa »

Le craquement est inévitable moteur en marche et c'est normal, c'est le crabot qui fait ce bruit

ce qui n'est pas normal c'est que ton moteur cale lorsque tu débrayes la PDF

j'ai l'impression que tu cherches à faire en sorte qu'il n'y ait plus de craquement et que tu fasses un réglage incorrect (sans garde pour pouvoir débrayer plus) et que c'est à cause de ça que l'embrayage force une fois débrayé :roll:

si tu ne veux pas faire craquer la PDF tu l'enclanches moteur arrêté, tu débraye au levier, tu démarres le moteur et tu rembrayes au levier
par contre il ne faut pas que l'embrayage force en position débrayée sinon tu vas cramer ton démarreur...
bouc
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par bouc »

Oui,c'est pas faut ce que tu dis, ma garde est environ de 4mm, c'est à dire 1 tours sur le carré de réglage sur le coté, mon roulement ne tourne pas
quand je touche pas la poignée. J'ai essayé de mettre plus de garde , 7 à 8mm et la c'est pire encore pour la passer...et dans tous les cas
le moteur veut caler.
J'ai penser comme toi, l'enclenchée moteur à l'arrêt , redemarrer et relacher la poignée mais comme tu dis sa peut faire forcer le démareur,
c'est ça le plus gros problème, pourquoi il cale!! :x
bouc
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par bouc »

Quand l'ancien propriétaire était revenu 1 semaine après, lui le réglait pour que le roulement de la butée tourne tous
le temps ( cétait comme ça au début quand j'ai enlevé la trappe la 1ere fois), il disait que c'était normal que sa pouvait
tourner jusqu'a 3000trs!! Rassurez-moi, le roulement de butée ne dois pas rester en contact tout le temps?
jj
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par jj »

la garde c'est la distance entre les doigts et la butée
il n'est pas normal qu'au ralenti le moteur cale
je pense toujours aux bagues "calcar" ou au roulement pilote mais je peux me tromper
bouc
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par bouc »

Bonjour, j'essaye de comprendre comment sa marche un embrayage, j'y connais rien; en regardant mes photos,
j'ai le mécanisme à 6 doigts avec des doigts, 3 longs et 3 courts.
Pour la pdf, c'est la plus grosse butée (extérieure), donc logiquement elle pousse ceux qui sont avec un plat je pense?
Donc quand je débraye avec la pédale d'avancement, elle n'a rien à voir en fait...alors pourquoi j'arrive à enclencher
un peu mieux en appuyant sur celle-ci? :scratch:
pouif
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par pouif »

Comme dit jj je pense au bague calcar ou au roulement pilote pour la pdf qui grogne beaucoup à l enclenchement et à la butée qui grippe pour le calage du moteur.
bouc
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par bouc »

Le roulement pilote, il sert à centrer l'arbre de prise de force du coup, donc si il a trop de jeu ça fait vibrer l'arbre?
Les bagues calcar, c'est pareil , si top de jeu ,les arbres vibrent aussi?
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