Nouveau en aquitaine!

Présentons-nous
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
x 3

Re: Nouveau en aquitaine!

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Image

Ici ?
si tu parles de ça ce n'est rien mais il faut en tenir compte pour régler la garde

ce serait intéressant si tu pouvais prendre cette même photo avec une personne qui débraye à la pédale lorsque le levier de PDF est au repos et une autre toujours en débrayant à la pédale mais cette fois en débrayant également la prise de force histoire de voir si les butés se déplacent librement l'une par rapport à l'autre...

il serait aussi intéressant de savoir si l'embrayage a été acheté en kit complet avec les butés ou si il a d'abord acheté l'embrayage puis les butés séparément :scratch:

perso je sèche, attends d'avoir l'avis de thierry1968 qui est mécanicien agri de métier, il connait peut être le cas mais pour moi il faut démonter pour tout contrôler à fond
bouc
x 24

Message non lu par bouc »

oui, il y a bien du jeu la ou tu montre , effectivement je pense que sa peut etre normal...mais le jeu le plus important
est en fait entre les deux butée en hauteur vu de face (3/4mm), la butée d'avancement qui rentre dans la butée de pdf si tu veux.
Après , les butées coulisses normalement , ma mère appuyait sur la pédale quand je regardais ...et c'est la que j'ai pu
voir que la butée d'avancement faisant avancer celle de pdf...d'ou quand je l'enclenche , elle passe un peu mieux en appuyant sur la
pédale pour passer les vitesses .
bouc
x 24

Il a peut etre pris tout séparement vu qu'il n'a pas changé le disque de pdf, après comme tu as dis plus, ça n'a pas l'air vieux.
jj
x 206

Message non lu par jj »

si une fois la prise de force passée le tracteur débraye bien il faudrait rechercher la panne plus loin
tu enlèves la plaque en alu qui est sur le carter boite /pont et tu verras le crabot et les arbres
il serait intéressant de connaitre le changement de pièces effectuées
bouc
x 24

Bonjour, jj, ça m'embète un peu rappeler le vendeur...après je pense que je vais etre obligé de coupé en 2, si ma grue est
réparer, j'ai 3 ou 4 remorque à enlever et après je le rentre en espérant que ça aille bien. Si par moment j'arrive à l'enclencher, ça dois pas venir de l'arrière je pense, vu qu'il y a ce phénomène de ralentissement du moteur de toute façon dès que je relève la manette pour débrayer la pdf.
C'est complexe quand mème, je vais peut etre le rappeler, après ,il me dira ce qu'il veut...
bouc
x 24

J'ai rappelé la personne ; les pièces changées il y a10ans:
-mécanisme +disque d'avancement (le disque de pdf a été nettoyé et remis, il était pas usé mais gras)
-les 2 butées
-joints moteurs et roulement pilote
L'arbre de pdf, il ne sait plus si c'est l'avant ou l'arrière...
Il avait pris des joints neufs et il avait été embété au niveau des freins, les joints étaient secs, j'espère que c'est pas la mème chose pour la. :evil:
Si j'ai bien compris, il ya un bon moment que sa le fait mais sa ne le gène pas, il m'a dis que je risquait rien... :scratch:
Ca peut etre un soucis d'équilibrage d'après lui et que le gras ressorte sur le disque , donc il entraine!!
bouc
x 24

Si, il m'a dit aussi que c'était pas un mécanisme à 2000e mais à 700e, pas le plus cher.
jj
x 206

Message non lu par jj »

le prix d'il y a dix ans correspond plutot à un 12 " sans le disque de prise de force mais les butées étaient comprise dedans ?
mais de quel arbre il parle celui de l'avant qui est sur le roulement pilote ?
ou de l'arriere ?
si tu avais un problème d'équilibre ou de gras il suffirait de faire patiner la prise de force
tu indiquais que la prise de force une fois passer débrayait bien ?
bouc
x 24

Un mécanisme de 12" peut se monter dessus?
Je pense comme il m'a parlé que les butées étaient à part...sa peut car elles ont pas l'air d'avoir 40ans!!
Pour l'arbre, il ne se souviens plus si c'est l'avant ou l'arrière...il me semble la première fois qu'il m'avait dit que c'était la plus
longue coté moteur car il en avait un en pièce qu'il m'a donné, environ 1m de long.
Oui, une fois quelle est enclenchée, on accélère, sa tourne puis au ralenti, je débraye la pdf et elle s'arrète de tourner...
donc sa arrive à débrayer. Par contre , sa ralenti jusqu’à caler le moteur si je ne maintien pas l'accélérateur avec le pied.
(je dose pour pas que le moteur monte à plus de 1000trs. C'est bizarre quand mème.
jj
x 206

Message non lu par jj »

pour l'embrayage 12 " tu regardes ce que j'ai mis plus haut
enfin les 1000 super l'avait tout comme les 980 , 100-90 ext
par contre le disque d'avancement changeait de coté (moyeu)
pour l'arbre c'est souvent celui qui est coté roulement pilote
par contre je t'ai aussi indiqué que tu avais les bagues (calcar) elles sont en deux parties et situées à la sortie de la boite de vitesses tu regardes sur mon schéma :ont elles été changé ? montées à la graisse ?
enfin si la prise de force débrayée moteur au ralenti ce n'est pas bon
Répondre