:drunken: beau travail !!!!j'ai du debourber un chargeur a chenille fiatalis (fl14 je croit) sur un chantier , c'est le premier que je conduisait... c'est bisar comme truc!!!! :scratch: je suppose que les tient se conduise de la meme maniere, avec deux pedale qui fraine les chenille pour tourner....
Bonjour à tous,
C'est vrai, la conduite est un peu particulière, mais c'est très facile.
Chaque train de chenille est équipé d'un embrayage (embrayages latéraux) et pour tourner il suffit de débrayer un coté. Si l'on souhaite tourner beaucoup plus court, il faut alors appuyer sur le frein du bon coté.
Pour l'avancement, mon FL4 est équipé d'un inverseur hydraulique (idrovert), il suffit de pousser une manette pour avancer ou de la tirer pour reculer sans toucher à la boite de vitesses.
Mais avec vos machines FIATAGRI, vous disposez d'engins bien plus performants que le mien qui commence à être âgé...
:drunken: tu a raison gilb33, moi j'ai une full powerschift(boite sequentielle robotisee, 18 vitesse avant et 9 arierre geree par ordinateur) sur le 8970,un vrai plaisir!!!! surtout avec le couple monstrueux du moteur...plus rien a avoir!!!!
mais je ne ratte jamais l'occasion de reprendre une bonne vieille boite mecanique...
le double embrayage...etc... on avait vite reconnu un vrai chauffeur meme si je ne voudrai pas passez une journee entiere au terrassement avec... :king:
Bonjour à tous,
Dis Fabrice, tu ne joue pas dans la même division que moi !
Pour Fiatagri Boy, les chenillards ne manquent pas, quel prix tu veux mettre et quelle puissance ?
Cordialement