Présentations et une question
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2799
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 266
- x 149
SAME :SCATOLA S.A.C.
Bonjour jj
pour répondre à ta question la " S.A.C." est la Station Automatique de Contrôle autrement le bloc complet de relevage avec le contrôle qui est indépendant de la bv ou du pont ( huile propre a elle comme sur les SOMECA autrefois).
A bientôt.
pour répondre à ta question la " S.A.C." est la Station Automatique de Contrôle autrement le bloc complet de relevage avec le contrôle qui est indépendant de la bv ou du pont ( huile propre a elle comme sur les SOMECA autrefois).
A bientôt.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2799
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 266
- x 149
LOGO SUR PONT AVANT FIAT 446 DT
Rebonjour jj,
Pour la provenance, le FIAT SOMECA 480/6 ( mis en circulation le 29/04/1975) que j'avais jusqu'en 1988, en effet sur toute la partie arrière depuis la bv, les boulons étaient estampillés UTB , autrement dit UNIVERSAL donc roumain.
Je ne suis pas aussi sûr pour le 446 qui est nettement plus récent : le mien du 06/11/1984, le début de FIATAGRI car il a le logo sur la calandre et les prolongements d'ailes .A voir.
Pour la provenance, le FIAT SOMECA 480/6 ( mis en circulation le 29/04/1975) que j'avais jusqu'en 1988, en effet sur toute la partie arrière depuis la bv, les boulons étaient estampillés UTB , autrement dit UNIVERSAL donc roumain.
Je ne suis pas aussi sûr pour le 446 qui est nettement plus récent : le mien du 06/11/1984, le début de FIATAGRI car il a le logo sur la calandre et les prolongements d'ailes .A voir.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9496
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 185
Re: Présentations et une question
normalement le 480 /6 est en totalité Italien
le 400/6 à partir de 1970 et le 450 N sont Roumain
le 450 S est Roumain
apres il y a eu le 440 et le 480/8 puis le 460 partiellement Roumain
le 446 (comme le 5546) a le moteur + pont avant ou le train avant Italien la boite ,le pont arriere ,les trompettes + le relevage Roumain
la carrosserie est Italienne (comme la partie électrique)
ce n'est pas nécessairement un probleme
tu reconnais la fonte elle est plus grossiere
c'est bien la Station Automatique de Control pour le SAME
le 400/6 à partir de 1970 et le 450 N sont Roumain
le 450 S est Roumain
apres il y a eu le 440 et le 480/8 puis le 460 partiellement Roumain
le 446 (comme le 5546) a le moteur + pont avant ou le train avant Italien la boite ,le pont arriere ,les trompettes + le relevage Roumain
la carrosserie est Italienne (comme la partie électrique)
ce n'est pas nécessairement un probleme
tu reconnais la fonte elle est plus grossiere
c'est bien la Station Automatique de Control pour le SAME
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2799
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 266
- x 149
Re: Présentations et une question
Bonjour,
Pour info sur un 680 HDT la fonderie qui a fabriqué le pont avant est TEKSID,une filiale du groupe FIAT.
Merci beaucoup jj pour toutes tes infos sur le site, mais j'aimerai bien connaître le nom de la fonderie du pont de mon FIAT 446.Pourquoi aussi sur le SAME .Pourquoi CC et la clé.Merci de vos réponses.
D'autre part , sur YOU TUBE, je me suis rendu compte que les anciens KUBOTA étaient partiellement des FIAT.
A bientôt." /
Pour info sur un 680 HDT la fonderie qui a fabriqué le pont avant est TEKSID,une filiale du groupe FIAT.
Merci beaucoup jj pour toutes tes infos sur le site, mais j'aimerai bien connaître le nom de la fonderie du pont de mon FIAT 446.Pourquoi aussi sur le SAME .Pourquoi CC et la clé.Merci de vos réponses.
D'autre part , sur YOU TUBE, je me suis rendu compte que les anciens KUBOTA étaient partiellement des FIAT.
A bientôt." /
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9496
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 185
Re: Présentations et une question
tu voudrais savoir pour l'arriere ?
concernant les tracteurs des pays de l'est la différence est l'absence de controle à certains moments mais les produits vendus par Fiat bénéficiaient de la meme garantie que les autres et il y avait une mise "aux normes" au fur et à mesure ; les plans et autres gabaries provenaient d'Italie
pour conclure le 446 n'était pas un plus mauvais tracteur que les autres
la fonderie TEKSI était (ou est toujours ?) une filiale et beaucoup de constructeurs s'approvisionnaient à cet endroit
concernant les tracteurs des pays de l'est la différence est l'absence de controle à certains moments mais les produits vendus par Fiat bénéficiaient de la meme garantie que les autres et il y avait une mise "aux normes" au fur et à mesure ; les plans et autres gabaries provenaient d'Italie
pour conclure le 446 n'était pas un plus mauvais tracteur que les autres
la fonderie TEKSI était (ou est toujours ?) une filiale et beaucoup de constructeurs s'approvisionnaient à cet endroit
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2799
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 266
- x 149
Re: Présentations et une question
Bonjour,
Merci jj.
C'est pour le pont avant du 446 A bientôt
Merci jj.
C'est pour le pont avant du 446 A bientôt
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9496
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 185
Re: Présentations et une question
le pont avant du 446 est le meme que la série 66 ou 90 en 3 cylindres fabriqué en Italie
tu avais meme l'option NO SPIN
tu avais meme l'option NO SPIN
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2799
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 266
- x 149
LOGO SUR PONT AVANT FIAT 446 DT
Bonjour,
j'aimerais avoir cette photo comme avatar pour peut -être connaître sa définition.
Merci d'avance.
A bientôt." /
j'aimerais avoir cette photo comme avatar pour peut -être connaître sa définition.
Merci d'avance.
A bientôt." /