Problème alimentation Fiat 670B

Pannes moteurs
Stéphane29
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 473
Enregistré le : 30 nov. 2010 00:00
x 22
x 22

Re: Problème alimentation Fiat 670B

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Stéphane29 »

Bonsoir à tous,
Tout est rentré dans l'ordre. J'ai pris le temps de m'en occuper cette fin de journée. j'ai d'abord démonté l'entrée de pompe à injection pour trouver le fameux filtre, ben y'en a pas ! le débit était moyen à l'arrivée. En procédant dans l'ordre, j'ai vérifié point après point le débit de fuel depuis la pompe d'alimentation : sortie de pompe débit OK, entrée filtre débit OK, sortie filtre débit limité. J'ai donc changé les deux filtres ainsi que le support de filtre. J'avais commandé un neuf depuis quelques temps, j'avais foiré la vis de purge dans le support d'origine et j'avais rebouché le trou en dépannage avec de la soudure à froid. les deux filtres ont environ une centaine d'heure, je les avais changé quand j'ai refait mon moteur. Vraisemblablement un problème de fuel sale. Je vérifierai que le fuel que j'utilise soit bien propre. En tout cas, maintenant ça tourne du feu de dieu ! :-D

Je vous mets les photos et la vidéo.




Image

Image

Image
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 752
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Re: Problème alimentation Fiat 670B

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

Super si tu as résolus ton souci, c'était une panne "bête" qui sont des fois dure à trouver ^^.

C'est vrai qu'il manque un pré-filtre sur nos tracteur à l'entrée du réservoir... Sur les mini pelle, il y en a un et c'est pratique pour éliminer les plus grosse impuretés....
Stéphane29
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 473
Enregistré le : 30 nov. 2010 00:00
x 22
x 22

Re: Problème alimentation Fiat 670B

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Stéphane29 »

J'ai déjà un préfiltre d'installé sous le réservoir avec un robinet. Il a un petit bol transparent et permet de retenir les plus grosses impuretés. Le problème ici c'est plus des saletés type poussières qui seraient venues boucher les filtres, pour limiter autant le débit.
Je n'aurai pu remplacer que le premier filtre mais mais j'avais le support à changer depuis un certain temps, j'en ai profité pour tout remplacer. Le débit était quand même fortement limité, c'est vraiment étonnant surtout en si peu de temps
SFGuigui
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 752
Enregistré le : 07 mars 2016 00:00
x 14

Re: Problème alimentation Fiat 670B

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SFGuigui »

C'est vrai que c'est étonnant qu'il se soit boucher en seulement 100 heures... Tu tourne avec du GNR ou du fioul domestique?

Sinon, il a un magnifique son ton Fiat!!! En plus sans cabine tu dois bien en profiter ;)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9232
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 171

Re: Problème alimentation Fiat 670B

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ce n'est qu'un avis : je monterais plutot des filtres CAV 296 que ceux proposés par le constructeur
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Problème alimentation Fiat 670B

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

+1
les blanc je veux plus les voir la peinture se détache et on en retrouve à l'entrée de la pompe...
ça m'avait fait le coup sur le 115, avant la révision pas de soucis, tu mets des filtres neuf et après tu te retrouve en panne dans le champ :twisted:
Stéphane29
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 473
Enregistré le : 30 nov. 2010 00:00
x 22
x 22

Re: Problème alimentation Fiat 670B

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Stéphane29 »

Il est vrai que j'ai un doute sur la qualité de la pièce constructeur.
Quand j'ai démonté le deuxième filtre avait de le dessus de la cartouche resté coincé sur le support de de filtre.

Quelques liens pour des filtres :

https://www.ssldieselparts.co.uk/fuel-filter-delphi-p-253.html
https://www.malpasonline.co.uk/itm/Fuel-Filters/Fuel-Filter-for-Case-IH-David-Brown-Fendt-Fiat-Ford-NH/1296
Répondre