Tracteur 880 : couples de serrage
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 13
- x 37
Re: Tracteur 880 : couples de serrage
bon courage pour ce 880,
comme te l'as dit jj tu t'engage dans des frais!cette fois du fait la boite et le pont mais attention qu'il ne t'arrive rien d'autre dans quelque mois.
je suis passé par là avec mon 780 et plus tu as investi dans le tracteur moins tu veux lâcher prise pour réparer si tu as d'autre casse et au final tu refait le tracteur à neuf et il ne vaudra jamais à la revente se que tu as mis dedans.
tu pourras faire un tour sur le sujet de la restauration de mon 780,au final il me reviens à plus de 12 000 euros pour un tracteur de 1975,2 roues c'est vraiment pour le plaisir.....
bon entendu ce n'est qu'un partage d'avis et chacun est libre de faire ce qu'il veux :lol:
comme te l'as dit jj tu t'engage dans des frais!cette fois du fait la boite et le pont mais attention qu'il ne t'arrive rien d'autre dans quelque mois.
je suis passé par là avec mon 780 et plus tu as investi dans le tracteur moins tu veux lâcher prise pour réparer si tu as d'autre casse et au final tu refait le tracteur à neuf et il ne vaudra jamais à la revente se que tu as mis dedans.
tu pourras faire un tour sur le sujet de la restauration de mon 780,au final il me reviens à plus de 12 000 euros pour un tracteur de 1975,2 roues c'est vraiment pour le plaisir.....
bon entendu ce n'est qu'un partage d'avis et chacun est libre de faire ce qu'il veux :lol:
Salut à tous,
On a reçu l'essentiel des pièces de rechange. Le montage va pouvoir commencer...
Le tracteur est nettement moins sollicité qu'à l'époque où mon ami exploitait sa ferme. Tout ce qu'il demande c'est qu'il tienne encore jusqu'à son décès, à raison de quelques heures par semaine Donc on ne fait que les réparations qui s'imposent, en cherchant des solutions pas trop coûteuses.
La suite en images, bientôt j'espère !
On a reçu l'essentiel des pièces de rechange. Le montage va pouvoir commencer...
Le tracteur est nettement moins sollicité qu'à l'époque où mon ami exploitait sa ferme. Tout ce qu'il demande c'est qu'il tienne encore jusqu'à son décès, à raison de quelques heures par semaine Donc on ne fait que les réparations qui s'imposent, en cherchant des solutions pas trop coûteuses.
La suite en images, bientôt j'espère !
c'est tout a ton honneur de vouloir le réparer, mais changer la boite et le pont complet directement d'un autre tracteur venant d'une casse coûterait surement moins cher... mais maintenant que tu as commandé les pièces...
ça nous fera un bon reportage pour les passionnés de mécanique qui voudront s'y mettre!!
ça nous fera un bon reportage pour les passionnés de mécanique qui voudront s'y mettre!!

Le problème avec les pièces d'occasion, c'est qu'on retrouve les mêmes éléments cassés. Autant garder l'original, dont on connaît l'histoire, et changer seulement ce qui doit l'être. Je demanderai à mon ami le coût mais vu qu'il économise des milliers d'euros en main d'œuvre il n'est pas trop inquiet !
Bonjour,
J'aurai besoin d'explications concernant le chanfrein de l'écrou. Il y a déjà un gros chanfrein dessus, mais impossible de le serrer au delà de 2 tours sans abimer le filet ?
Il faut éliminer les 2 premiers filets pour empêcher que ça bloque ?
Bien sûr on a acheté des écrous neufs pour le pignon d'attaque et l'arbre secondaire de boîte.
J'aurai besoin d'explications concernant le chanfrein de l'écrou. Il y a déjà un gros chanfrein dessus, mais impossible de le serrer au delà de 2 tours sans abimer le filet ?
Il faut éliminer les 2 premiers filets pour empêcher que ça bloque ?
Bien sûr on a acheté des écrous neufs pour le pignon d'attaque et l'arbre secondaire de boîte.
-
- x 206
tu parles de celui du couple conique ?
il te faut peut etre ajouter une rondelle ?
il te faut peut etre ajouter une rondelle ?
Oui, le couple conique.
On a une série de rondelles d'épaisseur pour compenser le jeu.
Le souci actuel, c'est que les 2 écrous neufs d'arbre secondaire et de couple conique bloquent au bout de 2 tours. Si on serre à la clé dynamométrique à 38 Nm, ça déclenche aussitôt ces 2 tours effectués. Ma question est donc :
faut-il chanfreiner les écrous sur les 2 premiers filets ?
On a une série de rondelles d'épaisseur pour compenser le jeu.
Le souci actuel, c'est que les 2 écrous neufs d'arbre secondaire et de couple conique bloquent au bout de 2 tours. Si on serre à la clé dynamométrique à 38 Nm, ça déclenche aussitôt ces 2 tours effectués. Ma question est donc :
faut-il chanfreiner les écrous sur les 2 premiers filets ?
-
- x 206
normalement tu serres tu regardes le réglage et tu chanfreines
tu règles comment ton couple conique ?
une autre précision le boitier de différentiel est en état ? les goupilles mécanimbus en place ?
tu as notre ami YOYO qui a fait un reportage la dessus
tu règles comment ton couple conique ?
une autre précision le boitier de différentiel est en état ? les goupilles mécanimbus en place ?
tu as notre ami YOYO qui a fait un reportage la dessus
Pas de souci constaté sur le différentiel. Par contre on a du remplacer un roulement de sortie donc les cales ne suffisent plus. Il faut en ajouter. De mémoire il y en avait en plus sur l'extérieur du porte-roulement mais on n'arrive plus à les retrouver... Ça va encore retarder le montage.
Restera à répartir ces cales des 2 côtés en fonction de l'enfoncement du pignon d'attaque.
Restera à répartir ces cales des 2 côtés en fonction de l'enfoncement du pignon d'attaque.
-
- x 206
simplement pour t'aider :
tu as un comparateur pour le différentiel ou une autre méthode ?
tu as un comparateur pour le différentiel ou une autre méthode ?