Problème hydraulique 60/66DT
Problème hydraulique 60/66DT
Bonjour,
J'ai un problème hydraulique sur mon 60/66 équipé d'un chargeur HM 34, la pompe a été changé ce printemps, la vidange effectuée, j'ai rentré quelques balles rondes sans problème et depuis ce weekend je n'ai plus de pression,
le chargeur remonte très lentement et par saccade et il en est de même pour le relevage.
Le mécano m'avait changé un joint de clapet dans le distributeur, est-ce qu'un débris du joint coince à un endroit??
le niveau d'huile est correct, j'ai pas de fuite d'huile...
j'ai fait varié la vitesse de monté et descente du relevage mais rien n'y fait.
Est-que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
D'avance merci pour vos réponses.
J'ai un problème hydraulique sur mon 60/66 équipé d'un chargeur HM 34, la pompe a été changé ce printemps, la vidange effectuée, j'ai rentré quelques balles rondes sans problème et depuis ce weekend je n'ai plus de pression,
le chargeur remonte très lentement et par saccade et il en est de même pour le relevage.
Le mécano m'avait changé un joint de clapet dans le distributeur, est-ce qu'un débris du joint coince à un endroit??
le niveau d'huile est correct, j'ai pas de fuite d'huile...
j'ai fait varié la vitesse de monté et descente du relevage mais rien n'y fait.
Est-que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
D'avance merci pour vos réponses.
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Re: Problème hydraulique 60/66DT
le filtre hydraulique est propre
le chargeur est commandé par les distributeurs du tracteur ?
la durite a coté du tuyau de retour est bien étanche ?
le chargeur est commandé par les distributeurs du tracteur ?
la durite a coté du tuyau de retour est bien étanche ?
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durite a coté du filtre 5

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Re: Problème hydraulique 60/66DT
BONSOIR
comme le dit JJ bien regardé l'état du filtre car tu lui a fait la vidange de l'huile de transmission et le filtre
la pompe a été changé et le joint torique entre le support de filtre et la pompe a t'il été changé
et bien vérifier la durite sur le tuyau d'aspiration a l'entrée du support de filtre :arrow: :arrow:
tu dit que ton mécano a changé un joint de clapet dans le distributeur mais pour raison
quel symptômes avait le tracteur

A + Thierry
comme le dit JJ bien regardé l'état du filtre car tu lui a fait la vidange de l'huile de transmission et le filtre


la pompe a été changé et le joint torique entre le support de filtre et la pompe a t'il été changé


et bien vérifier la durite sur le tuyau d'aspiration a l'entrée du support de filtre :arrow: :arrow:
tu dit que ton mécano a changé un joint de clapet dans le distributeur mais pour raison







A + Thierry
Problème hydraulique 60/66DT
Bonsoir,
Quand j'ai fait appel à mon mécano, le chargeur ne montait plus ou très doucement, il me semble que le filtre a été changé aussi.
Par contre je ne sais pas s'il m'a changé le joint torique, quand à la durite je ne vois pas d'huile autour, si elle était poreuse, elle serait toute grasse.
Pour mon mécano, c'était la pompe qui était fatiguée, et en plus le joint du clapet était en morceaux, et un morceau pouvait coincé un élément du distributeur, aussi il m'a dit que la pression était seulement de 120 bars.
Et oui le chargeur est bien commandé par les distributeurs du tracteur un SE pour la monté, et un DE pour le cavage du godet.
Le problème est bien sur tout le distributeur ainsi que sur le relevage.
Par contre il me semble que la nouvelle pompe est plus petite que l'ancienne, est-ce que le problème peu venir de là?
Comment faire pour vérifier si le circuit hydraulique est propre? Y-a-t'il des purges?
Merci à JJ et Thierry.
Quand j'ai fait appel à mon mécano, le chargeur ne montait plus ou très doucement, il me semble que le filtre a été changé aussi.
Par contre je ne sais pas s'il m'a changé le joint torique, quand à la durite je ne vois pas d'huile autour, si elle était poreuse, elle serait toute grasse.
Pour mon mécano, c'était la pompe qui était fatiguée, et en plus le joint du clapet était en morceaux, et un morceau pouvait coincé un élément du distributeur, aussi il m'a dit que la pression était seulement de 120 bars.
Et oui le chargeur est bien commandé par les distributeurs du tracteur un SE pour la monté, et un DE pour le cavage du godet.
Le problème est bien sur tout le distributeur ainsi que sur le relevage.
Par contre il me semble que la nouvelle pompe est plus petite que l'ancienne, est-ce que le problème peu venir de là?
Comment faire pour vérifier si le circuit hydraulique est propre? Y-a-t'il des purges?
Merci à JJ et Thierry.
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Re: Problème hydraulique 60/66DT
la logique voudrait monter la durite avec de la pate il faudrait que tu regardes bien cet endroit
la vis de mise en S.E. ou D.E. d'un ou des distributeurs n'est pas restée en mauvaise position ?
le changement d'une pompe à huile n'est pas uniquement une question de pression il faut aussi avoir le débit
la vis de mise en S.E. ou D.E. d'un ou des distributeurs n'est pas restée en mauvaise position ?
le changement d'une pompe à huile n'est pas uniquement une question de pression il faut aussi avoir le débit
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Re: Problème hydraulique 60/66DT
bonsoir
le filtre n'a pas été changé, je vais le remplacer samedi prochain, j'ai resserré les colliers sur la durite, j'ai refait le niveau, j'ai vérifié la vis SE ou DE sur le distributeur, j 'ai fait des essais mais rien n'y a fait, je verrai après le changement du filtre.
Par contre quand je me sert des freins en même temps que du chargeur ou l'inverse, il se passe quelque chose au niveau du circuit hydraulique, est-ce que je n'aurais pas un souci au niveau du boitier de répartition sous le marche pied?
le filtre n'a pas été changé, je vais le remplacer samedi prochain, j'ai resserré les colliers sur la durite, j'ai refait le niveau, j'ai vérifié la vis SE ou DE sur le distributeur, j 'ai fait des essais mais rien n'y a fait, je verrai après le changement du filtre.
Par contre quand je me sert des freins en même temps que du chargeur ou l'inverse, il se passe quelque chose au niveau du circuit hydraulique, est-ce que je n'aurais pas un souci au niveau du boitier de répartition sous le marche pied?
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Re: Problème hydraulique 60/66DT
le boitier de répartition comme tu l'appelle est la valve de freinage de remorque le circuit est prioritaire
si tu changes ton filtre il faut le remplir avant mais il faudrait monter la petite durite avec de la pate
tu as gardé la vieille pompe ?
si tu changes ton filtre il faut le remplir avant mais il faudrait monter la petite durite avec de la pate
tu as gardé la vieille pompe ?