Salutations
Salutations
Bien l'bonjour,
Moi c'est yann, 28 ans, paysan en saône-et-loire.
Cela fait maintenant quelques années que je viens à la pêche aux infos pour entretenir le matériel comme il se doit et donc il me semble normal de taper ce petit message...
Je voulais remercier les fondateurs du forum pour avoir créé cet espace d'échange qui est une vraie mine d'informations.
Remercier également les personnes qui partagent leurs expériences, leur savoir, leurs documents et qui consacrent du temps à donner des conseils et trouver des solutions pour résoudres les déboires des autres.
Merci aussi aux gérants du site "tracteurs-someca.fr" de mettre à disposition de la documentation technique et commerciale d'époque.
Comme c'est la période barbecue je me permet de vous laisser une photo de mes merguez, paraîtrait que cela se mange sans faim...
Je vous laisse deviner quels sont les modèles.
Moi c'est yann, 28 ans, paysan en saône-et-loire.
Cela fait maintenant quelques années que je viens à la pêche aux infos pour entretenir le matériel comme il se doit et donc il me semble normal de taper ce petit message...
Je voulais remercier les fondateurs du forum pour avoir créé cet espace d'échange qui est une vraie mine d'informations.
Remercier également les personnes qui partagent leurs expériences, leur savoir, leurs documents et qui consacrent du temps à donner des conseils et trouver des solutions pour résoudres les déboires des autres.
Merci aussi aux gérants du site "tracteurs-someca.fr" de mettre à disposition de la documentation technique et commerciale d'époque.
Comme c'est la période barbecue je me permet de vous laisser une photo de mes merguez, paraîtrait que cela se mange sans faim...
Je vous laisse deviner quels sont les modèles.
Re: Salutations
bienvenue à toi!!
magnifique!! tu as fait des restaurations de tes tracteurs? tu fais quoi sur ton exploitation?
alors 115-90, facile, 80-90, moins sur, et 850, au pif ^^
magnifique!! tu as fait des restaurations de tes tracteurs? tu fais quoi sur ton exploitation?
alors 115-90, facile, 80-90, moins sur, et 850, au pif ^^
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Salutations
le dernier ressemble à un 640 DT ?
Re: Salutations
les 640 DT avaient l'entrainement du pont avant central jj?
Re: Salutations
Salut à vous,
Pour l'instant personne n'a trouvé et c'est jj qui est le plus proche de la vérité...
Quelques indices :
- le série 90 est chaussé en 420/70R24 et 480/70R38
- le petit est moins costaud qu'il n'y parait et il vient de l'Est
Vous avez quatres heures !
Sinon pour te répondre cdrc les tracteurs sont d'origine et n'ont pas eu de restauration carrosserie, la photo est flateuse car je l'ai prise après avoir effectué l'entretien annuel.
J'ai repris la ferme de mon père ainsi que celle de mon oncle.
Je dispose d'un parcellaire d'environ 40ha répartis sur 3 communes.
Donc polyculture/élevage en volailles fermières et un peu de prestation de service...
Pour l'instant personne n'a trouvé et c'est jj qui est le plus proche de la vérité...
Quelques indices :
- le série 90 est chaussé en 420/70R24 et 480/70R38
- le petit est moins costaud qu'il n'y parait et il vient de l'Est
Vous avez quatres heures !

Sinon pour te répondre cdrc les tracteurs sont d'origine et n'ont pas eu de restauration carrosserie, la photo est flateuse car je l'ai prise après avoir effectué l'entretien annuel.
J'ai repris la ferme de mon père ainsi que celle de mon oncle.
Je dispose d'un parcellaire d'environ 40ha répartis sur 3 communes.
Donc polyculture/élevage en volailles fermières et un peu de prestation de service...
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Salutations
Les 640 DT avaient le pont central mais transmission par cardan
si ce n'est pas un 640 il s'agit d'un 500 ou d'un 540 (meme tracteur)
celui du milieu est un 90 ou 100 ou 110-90 et il a le pont inclinable
si ce n'est pas un 640 il s'agit d'un 500 ou d'un 540 (meme tracteur)
celui du milieu est un 90 ou 100 ou 110-90 et il a le pont inclinable
-
- Passioné Fiatagrinaute
- Messages : 80
- Enregistré le : 06 janv. 2018 00:00
- x 1
Re: Salutations
Bonjour,
En attendant une bien belle écurie de quoi bosser tes 40 hectares 8)
En attendant une bien belle écurie de quoi bosser tes 40 hectares 8)
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Salutations
c'est tres facile le pont inclinable (principe de la 2 cv) a des réducteurs plus petit
tu connais la différence entre un 500 et un 540 ?
je te donne 4 heures :bounce:
tu connais la différence entre un 500 et un 540 ?
je te donne 4 heures :bounce:
Re: Salutations
Salut le peyrousien,
Oui je suis plutôt bien équipé par rapport à la surface exploitée !
Néanmoins ce sont des machines qui ont de la bouteille et il est préférable de modérer la charge de travail si on veut préserver le matériel.
Le 115 pour les travaux "lourds" au champ, le 100 (pas d'inverseur mais bon c'est pas désagréable) pour les travaux plus légers, la manutention, un peu de transport et le petit 500 pour tout ce qui concerne l'élevage, il s'adapte à toutes les situations...
Oui jj mais tu as l'oeil car les réducteurs n'étaient pas vraiement apparents !
Le 500 a des roues un peu plus petites que le 540, et les numéros sur les flancs de capots ne sont pas les mêmes, chef ! :lol:
Aussi le 540 n'a probablement pas été produit en roumanie mais là je ne fait que supputer sans argument solide, chef !
Oui je suis plutôt bien équipé par rapport à la surface exploitée !
Néanmoins ce sont des machines qui ont de la bouteille et il est préférable de modérer la charge de travail si on veut préserver le matériel.
Le 115 pour les travaux "lourds" au champ, le 100 (pas d'inverseur mais bon c'est pas désagréable) pour les travaux plus légers, la manutention, un peu de transport et le petit 500 pour tout ce qui concerne l'élevage, il s'adapte à toutes les situations...
Oui jj mais tu as l'oeil car les réducteurs n'étaient pas vraiement apparents !
Le 500 a des roues un peu plus petites que le 540, et les numéros sur les flancs de capots ne sont pas les mêmes, chef ! :lol:
Aussi le 540 n'a probablement pas été produit en roumanie mais là je ne fait que supputer sans argument solide, chef !