MAP?SOMECA et FIAT
Re: MAP?SOMECA et FIAT
bonjour JJ ,
la machine est de 75 avec 2200 heures endormi depuis une trentaine d'année j'ai réussi a la remettre en route mais j'ai du changé la pompe d'injection maintenant elle a une Bosch qui vient d'un 1300 super "magnifique le ronronnement de ce moteur " je sais qu'il y a eu des modifications , j'ai l'inverseur de coupe et normalement elle était équipé d'un bec 2 rangs que je n'ai pas mais par contre j'ai un pick- up herbe . j'ai les freins et axe des commandes a dégripper.
je recherche quelques pièces et surtout un joint de carreau d'origine pour la cabine SIAC .
a bientôt.
jps 62
la machine est de 75 avec 2200 heures endormi depuis une trentaine d'année j'ai réussi a la remettre en route mais j'ai du changé la pompe d'injection maintenant elle a une Bosch qui vient d'un 1300 super "magnifique le ronronnement de ce moteur " je sais qu'il y a eu des modifications , j'ai l'inverseur de coupe et normalement elle était équipé d'un bec 2 rangs que je n'ai pas mais par contre j'ai un pick- up herbe . j'ai les freins et axe des commandes a dégripper.
je recherche quelques pièces et surtout un joint de carreau d'origine pour la cabine SIAC .
a bientôt.
jps 62
bonjour les amis FIATAGRI,
Depuis la photo de 2015 j'ai retrouvé un autre 25 R en meilleur état et revendu l'autre, j'ai acheté un 615 et aussi un beau 900 dont je voulais toujours avoir le premier 6 cylindres et aujourd'hui j'ai le plus gros a travers la TA150.
Mon fils a acheté un 540 de son meilleur copain et a aussi la presse botteleuse PUZENAT.
En ce moment je restaure le 140-90 il est bientôt fini(ouf) c'est trop de travail !
A bientôt.
JPS 62

Depuis la photo de 2015 j'ai retrouvé un autre 25 R en meilleur état et revendu l'autre, j'ai acheté un 615 et aussi un beau 900 dont je voulais toujours avoir le premier 6 cylindres et aujourd'hui j'ai le plus gros a travers la TA150.
Mon fils a acheté un 540 de son meilleur copain et a aussi la presse botteleuse PUZENAT.
En ce moment je restaure le 140-90 il est bientôt fini(ouf) c'est trop de travail !
A bientôt.
JPS 62

Magnifique collection!!
N'hésites pas à nous montrer des photos de tes rénovations si tu as
N'hésites pas à nous montrer des photos de tes rénovations si tu as

-
- Fiatagrinaute d'Or
- x 24
- x 26
Oui, c'est vrai, on adore les photos.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
La TA 150 a la mécanique moteur boite réducteurs variateur d'avancement de la M.B. M150/152 (M 120 ext)
pour trouver des pieces de freins tu devrais demander chez LAVERDA
je te mets les améliorations ainsi que le dernier inverseur
sans la reprise d'HESSTON cette machine aurait fini par etre au point !
le 900 est tout simplement superbe et il a particulierement marqué son époque
pour trouver des pieces de freins tu devrais demander chez LAVERDA
je te mets les améliorations ainsi que le dernier inverseur
sans la reprise d'HESSTON cette machine aurait fini par etre au point !
le 900 est tout simplement superbe et il a particulierement marqué son époque
-
- x 206
Améliorations 1974

-
- x 206
dernier inverseur

Quel sont les différences entre un 1000 et d'un 900?
Merci
Merci

bonjour,
merci pour les documents, a l' époque il y avait déjà de la concurrence entre les ensileuses et je pense que CLASS et JD avaient un pas d'avance ils possédaient l' avancement hydrostatique et un poste de conduite plus avancé sur le bec.
l'ancien propriétaire était heureux avec cette machine son avantage, elle est facile a réparer avec beaucoup de roulements identiques.
j'espère m'en occupé au printemps pour voir si tout fonctionne bien et lui mettre une rallonge de goulotte .
jps 62
merci pour les documents, a l' époque il y avait déjà de la concurrence entre les ensileuses et je pense que CLASS et JD avaient un pas d'avance ils possédaient l' avancement hydrostatique et un poste de conduite plus avancé sur le bec.
l'ancien propriétaire était heureux avec cette machine son avantage, elle est facile a réparer avec beaucoup de roulements identiques.
j'espère m'en occupé au printemps pour voir si tout fonctionne bien et lui mettre une rallonge de goulotte .
jps 62
bonjour sf Guigui,
le moteur 900 est un 6 cylindres de 4,678 L ( 95x 110)
le moteur 1000 est un 6 cylindres de 5,184L ( 100x 110)
JPS 62
le moteur 900 est un 6 cylindres de 4,678 L ( 95x 110)
le moteur 1000 est un 6 cylindres de 5,184L ( 100x 110)
JPS 62