Someca DA50L
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Re: Someca DA50L
Tu devrais prendre deux cables de batterie et brancher en direct
je t'ai mis plus haut aussi : une panne toute bete la cosse de batterie ou la masse
si cela t'intéresses sur le dernier TRACTEURRETRO (n°63) tu as un reportage sur le DA50 L
je t'ai mis plus haut aussi : une panne toute bete la cosse de batterie ou la masse
si cela t'intéresses sur le dernier TRACTEURRETRO (n°63) tu as un reportage sur le DA50 L
Re: Someca DA50L
vérifie bien la masse. si le démarreur marche bien et que tu as pas de klaxon ni de lumières, essaye ça.
hésite pas à déplacer le fil relié au châssis, j'ai eut le problème avec mon 580, j'ai déplacé la liaison du fil de la batterie - au châssis et problème résolu!
hésite pas à déplacer le fil relié au châssis, j'ai eut le problème avec mon 580, j'ai déplacé la liaison du fil de la batterie - au châssis et problème résolu!
Re: Someca DA50L
Bonjour tout le monde.
Des nouvelles de mes soucis.
Ce matin opération diagnostic, opération, rétablissement.............enfin peut-être. Nous avons refait les branchements, testé, re-testé, pour enfin supprimer le bouton poussoir et le remplacer.
Donc me revoilà revenu au point de départ. On essaie de démarrer vraiment, et là ça claque méchamment. Comme avant. Le verdict tombe............les dents de la couronne de démarrage sont usées. On arrête tout avant qu'il n'y ai plus de dégâts
Je pourrai éventuellement trouver une couronne d'occase, mais bon je ne suis pas très chaud chaud, enfin il faut voire...Sinon, avez-vous des sites ou des endroits où je pourrai en trouver ?
A priori, il y aurait deux jours de boulot dessus :oops: :oops: et pas avant septembre
Des nouvelles de mes soucis.
Ce matin opération diagnostic, opération, rétablissement.............enfin peut-être. Nous avons refait les branchements, testé, re-testé, pour enfin supprimer le bouton poussoir et le remplacer.
Donc me revoilà revenu au point de départ. On essaie de démarrer vraiment, et là ça claque méchamment. Comme avant. Le verdict tombe............les dents de la couronne de démarrage sont usées. On arrête tout avant qu'il n'y ai plus de dégâts


Je pourrai éventuellement trouver une couronne d'occase, mais bon je ne suis pas très chaud chaud, enfin il faut voire...Sinon, avez-vous des sites ou des endroits où je pourrai en trouver ?
A priori, il y aurait deux jours de boulot dessus :oops: :oops: et pas avant septembre



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Re: Someca DA50L
Il me semble que tu peux retourner la couronne (?)
sinon il faudrait savoir si la couronne du DA 50 est la meme que sur les moteurs OM qui ont suivi
si tu mets le tracteur en deux il faut s'attendre à refaire l'embrayage
il te reste une autre possibilité (pas facile) de rectifier les dents par le trou du démarreur avec une petite disqueuse par exemple
sinon il faudrait savoir si la couronne du DA 50 est la meme que sur les moteurs OM qui ont suivi
si tu mets le tracteur en deux il faut s'attendre à refaire l'embrayage
il te reste une autre possibilité (pas facile) de rectifier les dents par le trou du démarreur avec une petite disqueuse par exemple
Re: Someca DA50L
Pourquoi refaire l'embrayage ?
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Re: Someca DA50L
la main d'oeuvre étant la meme il est tres facile de changer les garnitures
ce n'est qu'un avis
ce n'est qu'un avis
Re: Someca DA50L
aïe... ça s'annonce pas super bien ton histoire au niveau du porte-monnaie...
quand on ouvre le tracteur en deux au niveau de l'embrayage, il vaut mieux le refaire dans la foulée, surtout si il est d'origine et que le tracteur a des heures! ça ne prend pas bcp plus de temps et ça évite d'avoir à le rouvrir et repayer toute le main d'oeuvre, immobilisation et tout ce qui va avec, parfois 500 heures après la grosse opération (pour 500 ou même 1000 heures, ça vaut pas le coup de laisser un embrayage presque usé)
il faut démonter tout le mécanisme d'embrayage dans tous les cas, donc tant qu'à faire, autant le changer (sauf si t'es vraiment ric rac niveau tunes...)
quand on ouvre le tracteur en deux au niveau de l'embrayage, il vaut mieux le refaire dans la foulée, surtout si il est d'origine et que le tracteur a des heures! ça ne prend pas bcp plus de temps et ça évite d'avoir à le rouvrir et repayer toute le main d'oeuvre, immobilisation et tout ce qui va avec, parfois 500 heures après la grosse opération (pour 500 ou même 1000 heures, ça vaut pas le coup de laisser un embrayage presque usé)
il faut démonter tout le mécanisme d'embrayage dans tous les cas, donc tant qu'à faire, autant le changer (sauf si t'es vraiment ric rac niveau tunes...)
Re: Someca DA50L
Salut salut tout le monde,
Après une longue attente, pour cause de moissons, congés et autre ( ça n'est pas la bonne saison pour des utilisateurs occasionnel, comme moi, d'engin agricole en carafe
) bref, j'ai trouvé une couronne de démarrage d'occase pas très loin de chez moi pour 100 € et en bon état. Le gars en avait deux ( oui, je sais,..moi aussi.....
) j'ai pris la plus belle. L'autre est encore en très bon état. Si jamais cela intéresse quelqu'un je peut donner l'adresse ici ou en MP.
Mon mécano a donc ouvert le tracteur en deux, et apparemment l'embrayage était encore en bon état. De toute manière, effectivement, côté pépettes, j'ai d'autres urgences. C'est peut-être pas une bonne idée, mais je ne l'ai pas changé malgré tout.
Bref, le coucou tourne comme une horloge Suisse. Demain débardage........Et hop..... :cheers: :cheers:
Après une longue attente, pour cause de moissons, congés et autre ( ça n'est pas la bonne saison pour des utilisateurs occasionnel, comme moi, d'engin agricole en carafe


Mon mécano a donc ouvert le tracteur en deux, et apparemment l'embrayage était encore en bon état. De toute manière, effectivement, côté pépettes, j'ai d'autres urgences. C'est peut-être pas une bonne idée, mais je ne l'ai pas changé malgré tout.
Bref, le coucou tourne comme une horloge Suisse. Demain débardage........Et hop..... :cheers: :cheers:
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Re: Someca DA50L
une tres bonne nouvelle !
Re: Someca DA50L
Encore une ch'tite question.
A l'avant du tracteur les pneus sont des pneus de 4x4. Mais pour manœuvrer, j'en bave un brin, tellement ils sont larges. J'aimerai remettre des pneus adéquats.
Les dimensions des pneus montés actuellement sont : 245/75/R16.
Que me conseilleriez vous comme taille de pneus par rapport à la gente actuelle ?
A l'avant du tracteur les pneus sont des pneus de 4x4. Mais pour manœuvrer, j'en bave un brin, tellement ils sont larges. J'aimerai remettre des pneus adéquats.
Les dimensions des pneus montés actuellement sont : 245/75/R16.
Que me conseilleriez vous comme taille de pneus par rapport à la gente actuelle ?