Bonjour, difficile d’enclencher la prise de force sur mon 400 ; pédale d’embrayage enfoncée bien à fond il faut attendre un bon moment pour actionner le levier sans craquement. Par contre pour débrayer aucun souci. A part arrêter le moteur pour enclencher la prise de force qu’elle solution me conseilleriez vous.?
Amicalement
Jean-Paul
l
Comme dit notre ami gilcop77 ils ont tendance à grincer il s'agit d'un crabot
tu peux regarder par la trappe le réglage
j'ai le manuel de réparation du 400/450
Il manque peut-être un système de frein pour arrêter l’inertie quand on appuie à fond sur la pédale. En attendant merci pour vos réponses, je vais rerérégler les doigts. J’avais tenté un bon rinçage en pulvérisant du pétrole tracteur en marche embrayage ouvert ; suivi du graissage de la butée sans effet pourtant il ne coulait pas que de l’eau claire. J’ai pratiqué cette opération en souvenir des rinçages d’embrayages latéraux sur Fiat 331 à chenille ; à l’époque on bouchait toutes les ouvertures et on faisait tourner avec du pétrole à l’intérieur, quand on rouvrait la trappe ça fumait ; avec le recul je me dis qu’en insistant un peu on ne devait pas être loin de l’explosion....!
le systeme est le meme que sur un 640 un crabot qui rejoint deux arbres
la différence vient du fait que sur un 640 tu débrayes à la main et ensuite tu passes la prise de force le temps passé est plus lent que sur ton 400 !