Blocage direction gauche
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Blocage direction gauche
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses ... j'espère.
Il m'est quasi impossible de tourner à gauche avec mon 60-90.
Vers la droite aucun souci. Mais pour la gauche c'est très dur, ça tourne un peu, puis plus rien, je peux continuer à tourner le volant plusieurs tours (difficilement) mais rien ne se passe, angle maxi estimé 15 à 20°.
Avez-vous des idées?
Merci.
Il m'est quasi impossible de tourner à gauche avec mon 60-90.
Vers la droite aucun souci. Mais pour la gauche c'est très dur, ça tourne un peu, puis plus rien, je peux continuer à tourner le volant plusieurs tours (difficilement) mais rien ne se passe, angle maxi estimé 15 à 20°.
Avez-vous des idées?
Merci.
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Re: Blocage direction gauche
bonsoir
a tu fait la vidange et le remplacement du filtre dans la réserve du circuit hydraulique de direction
il faudrait prendre la pression au niveau du vérin de direction
tout dépend des résultats il y a des clapets au niveau de l'orbitrol
(distributeur rotative ) mais il faut être minutieux
A + Thierry
a tu fait la vidange et le remplacement du filtre dans la réserve du circuit hydraulique de direction
il faudrait prendre la pression au niveau du vérin de direction
tout dépend des résultats il y a des clapets au niveau de l'orbitrol
(distributeur rotative ) mais il faut être minutieux
A + Thierry
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Re: Blocage direction gauche
C'est un deux roues ou un quatre roues ?
le niveau de l'huile de direction est au maxi ? (tres important)
le niveau de l'huile de direction est au maxi ? (tres important)
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Merci (blocage direction)
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je précise que je ne suis pas du tout technicien.
Vidange et filtre ont été faits il y a environ 6 mois, donc moins de 100 heures.
Le niveau dans le bocal est entre la bride et le trait.
Il s'agit d'un 2RM.
Merci encore pour votre aide.
Vidange et filtre ont été faits il y a environ 6 mois, donc moins de 100 heures.
Le niveau dans le bocal est entre la bride et le trait.
Il s'agit d'un 2RM.
Merci encore pour votre aide.
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Re: Blocage direction gauche
Le niveau du réservoir de direction doit etre au maximun
autre point qui est souvent oublié : fusées de direction grippées il faut soulever l'avant et avec une pompe s'assurer que la graisse sort par le haut et le bas de ces pieces
autre point qui est souvent oublié : fusées de direction grippées il faut soulever l'avant et avec une pompe s'assurer que la graisse sort par le haut et le bas de ces pieces
Re: Blocage direction gauche
Bonjour mugilen911.
Tu as peut-être le même probléme que moi,une bague en plastique sous le volant qui sert à régler la hauteur se grippe(surtout quand il fait chaud) et le volant devient dur à tourner.
Cela le fait depuis le début,je ne bloque jamais l'écrou molleté.
Essaie de désserer cet écrou.
Tu as peut-être le même probléme que moi,une bague en plastique sous le volant qui sert à régler la hauteur se grippe(surtout quand il fait chaud) et le volant devient dur à tourner.
Cela le fait depuis le début,je ne bloque jamais l'écrou molleté.
Essaie de désserer cet écrou.
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Re: Blocage direction gauche
Bonsoir à tous,
Après une absence pour raisons familiales et fort de vos conseils, je me suis remis à la tâche et je crois avoir trouvé la cause ... mais pas la solution. Après avoir galéré un peu pour la boulonnerie de la roue, j'ai réussi à la démonter pour démonter ensuite la tête de fusée et là surprise, pas moyen de la faire tourner d'un iota même avec clé carrée et tube rallonge. En frappant la tête à la masse, j'ai réussi à la faire descendre de qqs millimètres mais c'est tout ... c'est plus la grippe c'est carrément l'angine.
Et je ne vois pas quoi faire, insister à la masse ?
Merci d'avance
Après une absence pour raisons familiales et fort de vos conseils, je me suis remis à la tâche et je crois avoir trouvé la cause ... mais pas la solution. Après avoir galéré un peu pour la boulonnerie de la roue, j'ai réussi à la démonter pour démonter ensuite la tête de fusée et là surprise, pas moyen de la faire tourner d'un iota même avec clé carrée et tube rallonge. En frappant la tête à la masse, j'ai réussi à la faire descendre de qqs millimètres mais c'est tout ... c'est plus la grippe c'est carrément l'angine.
Et je ne vois pas quoi faire, insister à la masse ?
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Re: Blocage direction gauche
En fait c'est ce que je t'avais indiqué plus haut
sur une direction hydrostatique (ou assistée) souvent l'on oublie de graisser les fusées
tu prends un bon morceau de bois bien épais et tu le mets sur la fusée et tu tapes avec un marteau tres lourd ou une masse
une fois la piece sortie un petit coup de toile emery de la graisse et tu remontes ensuite il faut soulever le train avant et graisser en tournant la direction ; elle doit sortir par le haut et le bas
sur une direction hydrostatique (ou assistée) souvent l'on oublie de graisser les fusées
tu prends un bon morceau de bois bien épais et tu le mets sur la fusée et tu tapes avec un marteau tres lourd ou une masse
une fois la piece sortie un petit coup de toile emery de la graisse et tu remontes ensuite il faut soulever le train avant et graisser en tournant la direction ; elle doit sortir par le haut et le bas
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Re: Blocage direction gauche
Bonjour et Merci Excellum.
Incompréhensible. Après 2 heures d'effort, impossible de faire descendre la fusée. J'ai gagné 2 à 3 mm, c'est tout. Sur le plan horizontal, avec bcp d'effort et de degrip, grosse clé plombier et tube rallonge, je peux faire tourner d'environ 60° en forçant. Bien sur j'ai vérifié l'autre côté qui est parfaitement libre. J'en ai profité pour démonter aussi et faire un bon nettoyage et graissage. tout est nickel de ce côté là.
Je ne comprends pas et ne sais plus comment faire.
Incompréhensible. Après 2 heures d'effort, impossible de faire descendre la fusée. J'ai gagné 2 à 3 mm, c'est tout. Sur le plan horizontal, avec bcp d'effort et de degrip, grosse clé plombier et tube rallonge, je peux faire tourner d'environ 60° en forçant. Bien sur j'ai vérifié l'autre côté qui est parfaitement libre. J'en ai profité pour démonter aussi et faire un bon nettoyage et graissage. tout est nickel de ce côté là.
Je ne comprends pas et ne sais plus comment faire.