Bonjour à tous
Je me présente
Je suis un exploitant forestier qui utilise depuis quelques années un fiat 1180 dth jusqu’à à présent jamais eu de problème jusqu’au jour une soupape à cassé et est tombée dans le cylindre ce qui a tout abîmé
Le type du moteur est 8065.04 je voulais si ce moteur était monté sur d autre tracteur et véhicule à part le someca 1000 s qui est rare
Merci
Moteur 1180 dth
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Moteur 1180 dth
Le 8065-04 était monté sur le 1000 Super tu le retrouves sur les MB M112
tu peux aussi monter celui du 115-90 (8065-05) les carters sont les memes
tu trouveras aussi les moteurs industriels (camions , groupes, ext) mais dans ce cas le carter inférieur peut etre différent
sinon tu peux aussi le refaire pistons chemises
tu peux aussi monter celui du 115-90 (8065-05) les carters sont les memes
tu trouveras aussi les moteurs industriels (camions , groupes, ext) mais dans ce cas le carter inférieur peut etre différent
sinon tu peux aussi le refaire pistons chemises
Merci jj
J ai refais le moteur j ai mis nouvelle chemise nouveau piston qui était abîmé suite à la casse de la soupape j ai changé tous le coussinets et la segmentation pour repartir sur une bonne base
J ai fait rectifier le bloc pour être sur du bloc et également la culasse
Après avoir tout remonté et démarrer j ai de l eau qui va dans le carter huile et de pression dans le radiateur
J ai ré démonté la culasse pas de fuite au niveau du joint de culasse
Maintenant possible que la culasse soit fissuré à l intérieure suite à la casse de la soupape
Je peut te dire j en passé du temps ça commence à être fatiguant
J ai refais le moteur j ai mis nouvelle chemise nouveau piston qui était abîmé suite à la casse de la soupape j ai changé tous le coussinets et la segmentation pour repartir sur une bonne base
J ai fait rectifier le bloc pour être sur du bloc et également la culasse
Après avoir tout remonté et démarrer j ai de l eau qui va dans le carter huile et de pression dans le radiateur
J ai ré démonté la culasse pas de fuite au niveau du joint de culasse
Maintenant possible que la culasse soit fissuré à l intérieure suite à la casse de la soupape
Je peut te dire j en passé du temps ça commence à être fatiguant
-
- x 206
Autre possibilité une pastille sur la culasse sous la rampe des culbuteurs
il a existé des camions équipés de ce moteur par contre le carter inférieur et la pompe à injection sont différents
il a existé des camions équipés de ce moteur par contre le carter inférieur et la pompe à injection sont différents
-
- x 16
Bonsoir
fait éprouvé ta culasse et tu sera toute suite ci elle HSSSS
le serrage a t'il été correcte
car pour le passage de compression dans le circuit de refroidissement ce n'est que par le joint de culasse ou la culasse
pour le passage de liquide de refroidissement dans l'huile c'est soit le joint de culasse ou la culasse ou le refroidisseur d'huile ci il n'a pas été supprimé
donc fait vérifier la culasse :study:
A + Thierry
fait éprouvé ta culasse et tu sera toute suite ci elle HSSSS
le serrage a t'il été correcte

car pour le passage de compression dans le circuit de refroidissement ce n'est que par le joint de culasse ou la culasse
pour le passage de liquide de refroidissement dans l'huile c'est soit le joint de culasse ou la culasse ou le refroidisseur d'huile ci il n'a pas été supprimé
donc fait vérifier la culasse :study:
A + Thierry