Bonjour à tous,
Je viens d’acquerir Un Fiat 70-66 f de 1985 totalisant 4500 heures.
Mécaniquement parlant, il est parfait. Là où ça coince, c’est que l’ancien proprio ne l’utilisait plus et l’a laissé dehors exposé à la pluie... autant vous dire que j’ai beaucoup de travail de carrosserie....
Mon problème actuel est le suivant : la calandre avant, en espèce de caoutchouc épais est complètement foutu.
Elle existe encore en commande chez un concessionnaire mais 700 € ht sans les grilles (160 € ht)....
Autant dire que la bonne affaire initialement pourrait très vite devenir une mauvaise affaire...
Pensez vous qu’une calandre de 70-90 en fer serait adaptable ? Avez-vous d’autres solutions à me proposer ? J’ai déjà écumer plusieurs casses et la pièce est introuvable...
Merci d’avance !
Fiat 70-66 F
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
Re: Fiat 70-66 F
Les pieces de carrosserie sont tres chères (moins de concurrence)
adapter une calandre de 70 90 sur sur un capot est dans le domaine du possible mais il va falloir découper , souder ,poncer et peindre
il est certain que cette piece de la gamme 90 est tres concurrencée d'ou son prix
adapter une calandre de 70 90 sur sur un capot est dans le domaine du possible mais il va falloir découper , souder ,poncer et peindre
il est certain que cette piece de la gamme 90 est tres concurrencée d'ou son prix
Merci pour votre réponse. Malheureusement je m’y attendais....
Mais je préfère y mettre 600 euros de moins et consacrer un peu de temps au bricolage.
On peut également trouver des calandres plastiques type winner...
Les différents vendeurs parlent d’une adaptabilité sur 70-66. Qu’en pensez vous ?
Mais je préfère y mettre 600 euros de moins et consacrer un peu de temps au bricolage.
On peut également trouver des calandres plastiques type winner...
Les différents vendeurs parlent d’une adaptabilité sur 70-66. Qu’en pensez vous ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
Tu as deux types de calandre sur cette série
la premiere prendre le capot de la série 66 ( 65, 70 , 80 ext ) ainsi que le 65 46 666 , 766 capot des 4 cylindres
la deuxieme partie avant noire
maintenant si tu trouves un capot d'occasion de la premiere série il va en place
mais la corrosion risque d'etre bien présente
la premiere prendre le capot de la série 66 ( 65, 70 , 80 ext ) ainsi que le 65 46 666 , 766 capot des 4 cylindres
la deuxieme partie avant noire
maintenant si tu trouves un capot d'occasion de la premiere série il va en place
mais la corrosion risque d'etre bien présente
D’accord, merci beaucoup pour votre aide....
Je vais continuer mes recherches et mettrai une photo si les recherches sont fructueuses !
Je vais continuer mes recherches et mettrai une photo si les recherches sont fructueuses !