panne compresseur

Ici on parle de tout et de rien
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

panne compresseur

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Bonjour à tous,

Mon compresseur, un mecafer hp50, ne fonctionne plus.

Image

au bout du tuyau de mise à vide (legende no 127), il y a une petite soupape avec une aiguille à ressort qui ne se soulève plus en marche. Du coup, il ne monte plus en pression, l'air s'échappe par ici.
Ca me soule car je ne comprends pas cette panne et je n'ai pas très envie d'acheter un compresseur pour le peu que je m'en sers.

Cette pièce m'a toujours posé problème. En bidouillant l'aiguille, celle ci se reverrouillait mais hier, elle n'a pas voulu après plusieurs réussite.
Certains d'entre vous on une idée d’où peu venir la panne? Pensez vous que je peux acheter un compresseur?

Merci ;)
le peyrousien
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
x 1

Re: panne compresseur

Message non lu par le peyrousien »

Bonjour,

C'est le clapet anti retour qui ne fonctionne plus ? Si c'est le cas ça doit se trouver pour le changer ! :scratch:

Si tu pouvais mettre une photo du morceau incriminé ce serait parfait ;)
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute

Re: panne compresseur

Message non lu par ekone42 »

Merci pour ta réponse. Je gare le compresseur sous le coude histoire de le réparer par la suite. Comme c'était urgent suite à la crevaison au niveau de la valve de la chambre à air d'une roue avant, que j'ai d'ailleurs pu réparer avec une bombe anti crevaison facom 750ml à 8€ (et ca tient depuis!), j'ai racheté une petit compresseur pour me dépanner. Je posterai une photo d'ici là.
Merci pour l’intérêt.
Répondre