La pompe à eau
un petit conseil : ne pas oublier un réglage de culbuteur c'est plus facile à réaliser moteur déposé
tu as quel modele de pompe à injection sur ce moteur ?
Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Ok merci. Je ferai donc la pompe à eau avant le remontage. Que penses-tu de faire également la pompe à huile pendant que j'y suis? Le vendeur m'a dit qu'elle était un peu fastidieuse à remplacer au niveau du carter, est ce vrai?
Le règlage des culbuteurs a été fait par un mécano juste avant l'achat, il avait en effet prélevé une pastille de culbuteur pour l'autre moteur qu'il a refait et ne l'avait pas remplacé sur celui-ci du coup pour la vente il a racheté la pastille manquante, la faite poser et règler les culbuteurs.
La PI n'est pas la bosch, c'est une CAV je croit bien ou anciennement Perkins.
Oui on n'est pas parvenu à le démarrer car il faisait -3°c dehors, pas de prechauffage et la pompe d’amorçage n'était pas connectée... Penses-tu qu'il serait bien que je le fasse démarrer avant implantation dans le tracteur où ce n'est pas la peine?
Le règlage des culbuteurs a été fait par un mécano juste avant l'achat, il avait en effet prélevé une pastille de culbuteur pour l'autre moteur qu'il a refait et ne l'avait pas remplacé sur celui-ci du coup pour la vente il a racheté la pastille manquante, la faite poser et règler les culbuteurs.
La PI n'est pas la bosch, c'est une CAV je croit bien ou anciennement Perkins.
Oui on n'est pas parvenu à le démarrer car il faisait -3°c dehors, pas de prechauffage et la pompe d’amorçage n'était pas connectée... Penses-tu qu'il serait bien que je le fasse démarrer avant implantation dans le tracteur où ce n'est pas la peine?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
Pour la pompe à eau je t'indiquai quelle avait été remplacé une fois l'élice remontée tu devrais regarder si elle n'a pas de jeu
pour la pompe à huile il suffirait de prendre la pression
si tu as confiance dans le vendeur ce n'est pas la peine mais si tu as un doute ?
pour la pompe à huile il suffirait de prendre la pression
si tu as confiance dans le vendeur ce n'est pas la peine mais si tu as un doute ?
Merci et pardon j'avais compris que tu me disais de changer la pompe à eau préventivement. D'ou ma question ensuite pour la pompe à huile.
Je ne le connais evidemment pas assez pour etre caégorique mais je crois que le vendeur est une personne serieuse oui. Il etait meme gêné de ne pouvoir faire démarrer le moteur devant moi et m'a fait un rabais de 200€ (1/4 du prix initial).
Question, serait-il pertinent de remonter la bosch de mon moteur d'origine ou je peux la vendre puisque tu m'as dit qu'elle valait un peu de valeur? Bonne journée
Je ne le connais evidemment pas assez pour etre caégorique mais je crois que le vendeur est une personne serieuse oui. Il etait meme gêné de ne pouvoir faire démarrer le moteur devant moi et m'a fait un rabais de 200€ (1/4 du prix initial).
Question, serait-il pertinent de remonter la bosch de mon moteur d'origine ou je peux la vendre puisque tu m'as dit qu'elle valait un peu de valeur? Bonne journée
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
La pompe BOSCH de l'autre moteur n'est pas la meme ; tu devrais la mettre en vente ou le moteur complet
ne pas oublier d'alimenter l'électro vanne sur la pompe C.A.V.
ne pas oublier d'alimenter l'électro vanne sur la pompe C.A.V.
L'electrovanne de la CAV a été supprimée, il y a un bouchon qui en bouche l'orifice et le vendeur m'a dit que du coup le moteur s’arrêtait par étouffoir. Il avait du adapter une tirette sur son 80/90 justement le temps qu'il a utilisé ce moteur car l’arrêt sur son moteur d'origine se faisait par electrovanne.
Je vais suivre ton conseil, faire vérifier et vendre la Bosch. Merci
Je vais suivre ton conseil, faire vérifier et vendre la Bosch. Merci