avis sur Someca 460
avis sur Someca 460
Bonjour, je m'interroge sur l'achat s'un Someca. Un 400, 670 voir 750 ? je pense qu'un 40 cv serait déjà suffisant pour l'usage d'un gyrobroyeur, débarder et couper du bois et tracter des petits camions non roulants. Peut-être aussi installer plus tard un petit chargeur, histoire d'avoir la possibilité de monter des charges en hauteur ou me débarrasser de gravats.
En plus de connaitre les points a vérifier en priorité, j'aimerais savoir si la série des 400, comme le 460 par exemple, mais aussi le 670 ou le 750 ont bien été fabriqués en italie ? Car on m'a dit que certains Someca ont été fabriqués en Roumanie et que la fiabilité et la qualité étaient bien différentes.
Besoin également de savoir ou se trouve les frappes a froid et les plaques constructeur.
Merci de vos conseils éclairés
En plus de connaitre les points a vérifier en priorité, j'aimerais savoir si la série des 400, comme le 460 par exemple, mais aussi le 670 ou le 750 ont bien été fabriqués en italie ? Car on m'a dit que certains Someca ont été fabriqués en Roumanie et que la fiabilité et la qualité étaient bien différentes.
Besoin également de savoir ou se trouve les frappes a froid et les plaques constructeur.
Merci de vos conseils éclairés
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: avis sur Someca 460
Celui qui t'as indiqué cela je le connais :cheers:
le 460 est un tracteur mixte la partie boite pont relevage : Roumaine
la partie moteur circuit et accessoires électrique avec la carrosserie : Italien
le 670 tu en as deux complétement différent le premier (le plus vieux) a été assemblé en France à Bourbon lancy le deuxieme est un 680 sans plateforme
le 750 est le dernier "som 40" il a été assemblé en France et fabriqué en Italie
réducteurs arrieres différents
les plaques sont en dessous du volant mais elles ne donneront jamais la provenance
le 460 est un tracteur mixte la partie boite pont relevage : Roumaine
la partie moteur circuit et accessoires électrique avec la carrosserie : Italien
le 670 tu en as deux complétement différent le premier (le plus vieux) a été assemblé en France à Bourbon lancy le deuxieme est un 680 sans plateforme
le 750 est le dernier "som 40" il a été assemblé en France et fabriqué en Italie
réducteurs arrieres différents
les plaques sont en dessous du volant mais elles ne donneront jamais la provenance
Merci JJ pour ces infos.
Alors quel Someca choisir, quand on recherche le plus fiable possible et une bonne disponibilité de pièces détachées ?
Près de chez toi, j’ai recontré dernièrement un collectionneur de tracteurs. Mais si c’est lui qui m’a encensé les Someca, c’est un autre qui m’a parlé des Someca roumain sans préciser lesquels
Un certain Jo Pic te dit quelque chose ?
Amicalement, JM
Alors quel Someca choisir, quand on recherche le plus fiable possible et une bonne disponibilité de pièces détachées ?
Près de chez toi, j’ai recontré dernièrement un collectionneur de tracteurs. Mais si c’est lui qui m’a encensé les Someca, c’est un autre qui m’a parlé des Someca roumain sans préciser lesquels

Amicalement, JM
Merci JJ pour ces infos.
Amicalement, JM

Amicalement, JM
-
- x 206
Si c'est celui auquel je pense il s'agit d'un ancien ETA qui doit avoir un 400 et il ne doit pas savoir que c'est un Roumain (les tous premiers)
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu trouves un de la série 66 propre de carrosserie dans ton budget tu peux le prendre
pour les pieces détachées cela se trouvent sans problemes sauf peut etre les SOM 40 et assimilés
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu trouves un de la série 66 propre de carrosserie dans ton budget tu peux le prendre
pour les pieces détachées cela se trouvent sans problemes sauf peut etre les SOM 40 et assimilés
Avant tout, tu devrait être sur de la puissance que tu souhaite. Il y a une différence entre un 400 et un 750... En terme de gabarie surtout... Aussi quel matériel tu compte utiliser... Beaucoup de critère à prendre en compte.
Bon courage dans ton choix
Bon courage dans ton choix

-
- Fiatagrinaute
- x 1
Il y a un 460 dt a vendre sur le bon coin ,les caracteristiques resemblent a celles du 450 s (moteur ,8 vitesses et prise de force autonome) par contre le pont avant est commun a quel autre modèle ?axial ou déporté ?
-
- x 206
le 460 a un pont avant central semblable au 500 / 540 ext
le 460 a une carrosserie Italienne le pont arriere le relevage proviennent de Roumanie
par rapport au 450 S le tableau de bord la partie électrique et les ailes arrieres
sont différents
souvent tous ces tracteurs plus ou moins Roumain ont fait l'objet d'une remise à niveau au fil des années
le 460 a une carrosserie Italienne le pont arriere le relevage proviennent de Roumanie
par rapport au 450 S le tableau de bord la partie électrique et les ailes arrieres
sont différents
souvent tous ces tracteurs plus ou moins Roumain ont fait l'objet d'une remise à niveau au fil des années
-
- Fiatagrinaute
- x 1
On entendait dire que les 466......766 étaient aussi fabriqués en roumanie ? , pourtant ça marchait bien
-
- x 206
la série 66 n'a jamais été fabriqué en Roumanie
la série 46 partiellement comme le 460
il faut ajouter une chose importante souvent les tracteurs complets ou partiels provenant de ces pays bénéficiaient du suivi des concessionnaires et étaient améliorés au fur et à mesure
la série 46 partiellement comme le 460
il faut ajouter une chose importante souvent les tracteurs complets ou partiels provenant de ces pays bénéficiaient du suivi des concessionnaires et étaient améliorés au fur et à mesure