Someca DA50L

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AB77
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par AB77 »

Tiens un gars du 4.9. J'en suis originaire :cheers: :cheers:

Depuis que j'ai ce SOM ( environ 7 ans environs ) je n'avais pas changé la batterie. J'avais réussi à démarrer avec la batterie de ma voiture pendant que celle du tracteur chargeait. Tout ça pour dire que c'est pas donné en 120 AH :no:

Le logement pour installer la batterie ne fait que 34 cm de long sur 17 de large. Z'auriez un plan pour me dégoter la perle rare ?
SFGuigui
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par SFGuigui »

Tu était par ou dans le 49? J’espère que tu n'es pas aller dans le 77 en someca... il faut au moins la semaine sinon ;)

Elle fait combien d'ampère la batterie de ta voiture? Vue les dimension que tu donne ce sera dure à trouver je pense ( et cher peut être...)

Tu n'as pas de magasin spécialisé en batterie par chez toi? Ils font tout en batterie. Je vais chez acs accumulateur ( en sarthe par contre ^^). Ils testent la batterie et te disent s'il faut la changé sinon ils l'a recharge avec un chargeur bien spécifique. De plus ils sont pas très cher ( oui une batterie reste quand même cher ^^)
AB77
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par AB77 »

Je suis de la banlieue d'Angers. Pour des raisons professionnelles, cela fait une trentaine d'année que je suis dans le 7.7.

J'ai trouvé sur un site, une batterie Hankook de 115 AH à 120 roros FDPI. Les dimensions correspondraient pour le logement du SOM.

Vous en pensez quoi ?
jj
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par jj »

En fait tu avais 2 batteries de 6 volts pour obtenir un fort ampérage
l'autre solution un support sur le longeron du moteur
sinon il te reste la possibilité des batteries de la marque OPTIMA
AB77
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par AB77 »

Bonjour tout le monde,

Je croyais avoir répondu, mais bizarrement le message a disparu. Bon, bref, ce n'est pas grave. Pour en revenir à nos moutons, j'ai reçu samedi dernier ma batterie : une C31-1000 Powerline 12V 120Ah.

Le tracteur n'ayant pas tourné depuis une bonne année et demi, il a fallut trois quatre coup de démarreur avant qu'il ronronne.

La batterie rentre pil poil dans son logement et les bornes sont du bon côté. Samedi, je le met au boulot, ,non mais, il va pas resté à glander dans la grange pendant que moi je suis au bois :evil: :evil:
SFGuigui
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par SFGuigui »

Si tu as d'autres photos de ton someca, n'hésite pas, on le vois de loin sur ta première photo :cry:
Sinon, tu devrais le faire tourner de temps en temps dans l'année pour faire circuler les fluides et faire bouger l'huile dans la boite moteur etc... C'est pas trop bon pour un tracteur ( ou autre) de rester longtemps sans tourner. On dit même que ça s'use autant à rien faire...

AB77
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par AB77 »

J'ai retrouvé, dans mes archives, deux autres photos :

Mars 2016 :

Image


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SFGuigui
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par SFGuigui »

Bonjour,
Depuis combien de temps as tu ton DA50? Il est vraiment très propre! Il est dans son jus ou il a déjà été rénové? La cabine est d'origine ou elle est adapté pour ton modèle?
AB77
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par AB77 »

Alors là tu me poses une colle. Perso, je l'ai depuis 5 ans et je n'ai rien fait dessus. J'ai juste changer les pneus avant. Enfin, mon mécano agricole, près de chez, y a installer des pneus de 4x4 usés, mais encore correct pour l'utilisation que j'en fait. je sais qu'un joint de culasse à été fait ( j'ai la facture ).

Je pense que la cabine est d'origine, je ne suis pas sûr, mais un agriculteur du coin a pratiquement le même, et les cabines se ressemblent comme deux goûtes d'eau.

Le truc pénible avec ce SOM, c'est qu'il faut de l'huile de coude pour les manœuvres. Sinon, dans les bois, il va bien, il se faufile vraiment partout. J'ai tirer de gros chênes quand ils restent accrochés à d'autres arbres. Je ne sent pas qu'il peine. Même quand je débarde, j'ai une remorque qui ne fait qu'un mètre de large sur trois de long, je pourrai donc y mettre trois stères, mais je préfère en mettre moins, d'abord par sécurité dans les descentes d'une part ( bin, ouai j'en ai des pas mal par ici ) et, d'autre part, pour le préserver.

Tout fonctionne dessus, le klaxonne, les clignotants, les phares, le giro, le relevage, le projecteur arrière, l’essuie glace. Dans la mesure où il n'y a plus qu'une batterie de 12 V à gauche, un des anciens proprio, à installé, à droite à la place de l'autre batterie de 6V qui existait à l'origine, une mini caisse à outil. Super pratique pour y mettre du bordel des outils.
jj
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Re: Someca DA50L

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Message non lu par jj »

Pour la cabine il n'y a jamais eu de cabine d'origine il doit s'agir d'une DEMARAIS
le seul probleme des moteurs OM les gougeons de culasse et si tu as eu un joint de changer le controle a été réalisé
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