Bonjour
j'ai un som 55 que j'ai un peu négligé (laissé 1 an dehors, sans démarrer... je sais, c'est pas bien). Bref, j'ai besoin de lui pour déplacer des balles de foin et bien sûr, démarrage difficile. Mais bon, je positionne la manette d'accélérateur au maximum (c'est peut-être là que j'ai fait une faute) et il finit par démarrer... pour se retrouver bloqué en accélération maximale: aucun effet si je baisse la manette d'accélération. J'ai dû couper l'alimentation d'essence en bloquant la vis en bas du réservoir pour arrêter le moteur. Le régulateur semble pourtant fonctionner normalement (effet "ressort" habituel). Je n'arrive pas à dévisser les deux vis de fixation du régulateur, ni à ouvrir ce qui semble être une trappe d'accès à côté (un élément rond de 5cm de diamètre, manifestement vissé dans le bloc, traversé par un sillon qui doit justement permettre de le dévisser, mais je n'ai pas le matériel pour ça!). D'ailleurs, je ne sais pas si ça donne accès au régulateur ou à la pompe à injection, ce truc... Quelqu'un peut-il me renseigner, avant que j'appelle un réparateur?
accélération bloquée
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
Re: accélération bloquée
Un petit tour par la case présentation
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
Dans un premier temps faire le niveau d'huile dans la pompe à injection
ensuite tu dois avoir une surcharge qui doit etre plus ou moins grippée
Attention au démarrage à froid en accélérant à fond. Perso, je ne supporte pas ça. Accélérer un peu,certes mais pas à fond
Les moteurs ont horreurs de ça.
Sinon as tu bien vérifier ta tringlerie? Rien qui la bloque ou rien de grippé?

Sinon as tu bien vérifier ta tringlerie? Rien qui la bloque ou rien de grippé?
Dans un premier temps faire le niveau d'huile dans la pompe à injection
j'ai appuyé sur le "bouton" de surcharge: idem. Si c'est grippé, que dois-je faire?
j'ai appuyé sur le "bouton" de surcharge: idem. Si c'est grippé, que dois-je faire?
Attention au démarrage à froid en accélérant à fond. Perso, je ne supporte pas ça. Accélérer un peu,certes mais pas à fond
Les moteurs ont horreurs de ça.
Sinon as tu bien vérifier ta tringlerie? Rien qui la bloque ou rien de grippé? oui, je sais, j'ai eu tort... mais le démarrage a été tellement difficile, malgré que j'aie purgé les filtres et la pompe à injection, que j'ai un peu trop poussé. Promis, je le ferai plus! Ceci étant, le moteur lui-même ne s'en est pas plaint. Par contre, question tringlerie, je ne trouve rien d'anormal, le jeu du régulateur me semble normal. Je crois que c'est DEDANS que c'est bloqué: une valve/ vanne? dans la pompe?

Sinon as tu bien vérifier ta tringlerie? Rien qui la bloque ou rien de grippé? oui, je sais, j'ai eu tort... mais le démarrage a été tellement difficile, malgré que j'aie purgé les filtres et la pompe à injection, que j'ai un peu trop poussé. Promis, je le ferai plus! Ceci étant, le moteur lui-même ne s'en est pas plaint. Par contre, question tringlerie, je ne trouve rien d'anormal, le jeu du régulateur me semble normal. Je crois que c'est DEDANS que c'est bloqué: une valve/ vanne? dans la pompe?
Salut,la crémaillère de pompe est certainement coincée,il faut que tu ouvres la trappe fixée sur le côté de la pompe par 2 vis et tu bouge la crémaillère avec un tournevis en mettant de l huile de chaque bout.