Presse Someca M 16
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Presse Someca M 16
Tu peux aussi sur le 781 te servir de la 1000 tr/mn tu tournes à 1200 tr moteur tu consommeras moins
Ok, merci pour les photos et tes explications JJ.
Par contre je ne savais pas que la presse pouvait fonctionner sur le 1000 t/min à la prise de force, je pensais que ça endommagerai la machine.
1200 tours moteur sur le 1000 t/ min prise de force ça équivaut à peu près à 1700 ou 1800 tours moteur sur le 540 t/min prise de force ?
Par contre je ne savais pas que la presse pouvait fonctionner sur le 1000 t/min à la prise de force, je pensais que ça endommagerai la machine.
1200 tours moteur sur le 1000 t/ min prise de force ça équivaut à peu près à 1700 ou 1800 tours moteur sur le 540 t/min prise de force ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
En fait le régime 1000 tr/mn sur un 781 est obtenu à 2200 tr/mn moteur donc en réduisant ce nombre de tours à 1200 (environ) tu obtiens 540 prise de force
D' accord, merci du conseil, je peux donc faire pareil avec la pirouette 2 toupies et la faucheuse Pezet à 2 tambours 2,10 mètres de coupe. Il suffit juste de ne pas trop monter dans les tours en faite. Ça fait toujours plaisir d'avoir des bons conseils.
La saison pour le foin est partie.
La presse fonctionne parfaitement, juste eu besoin d'un petit réglage sur le disque gauche dans lequel passe la ficelle sinon sur environ 500 balles de faites seulement une dizaine de déliées .
Très content de cette machine .
J'ai réussi à trouver un manuel d' entretien, avec des explications simples et claires, je souhaiterais le mettre en pdf sur le forum avec quelques photos de la presse mais je ne sais pas comment faire.
La presse fonctionne parfaitement, juste eu besoin d'un petit réglage sur le disque gauche dans lequel passe la ficelle sinon sur environ 500 balles de faites seulement une dizaine de déliées .
Très content de cette machine .
J'ai réussi à trouver un manuel d' entretien, avec des explications simples et claires, je souhaiterais le mettre en pdf sur le forum avec quelques photos de la presse mais je ne sais pas comment faire.