Feux de croisement HS...
Feux de croisement HS...
Bonjour à tous
Allo Docteur...voila les symptômes :
quand je tourne la commande des feux position veilleuse , tout fonctionne : veilleuse AV AR, tableau de bord, voyant feux de détresse, etc...
quand je passe à la position feux de croisement plus rien ne s'allume
quand je passe en feux de route tout est ok
les fusibles ont l'air bon !
à votre avis docteur ? un fil à la masse! la commande HS!
Allo Docteur...voila les symptômes :
quand je tourne la commande des feux position veilleuse , tout fonctionne : veilleuse AV AR, tableau de bord, voyant feux de détresse, etc...
quand je passe à la position feux de croisement plus rien ne s'allume
quand je passe en feux de route tout est ok
les fusibles ont l'air bon !
à votre avis docteur ? un fil à la masse! la commande HS!
Feux de croisement HS
non je n'ai pas vérifié les ampoules, mais se serai quand même pas de chance que les 2 feux de croisement soit grillés, dans le doute je changerai les deux, à suivre...
merci jj
merci jj
Re: Feux de croisement HS...
j'ai le même problème en ce moment, je me demande si c'est pas le bouton au niveau de la position feux de croisement qui a laché.
Re: Feux de croisement HS...
Possible, c'est la position qui reste la plus utilisé, je vais quand même fouiller avant de changer le comodo
Re: Feux de croisement HS...
tu as pas un fil relié au fusible du code qui est oxydée ou débranché?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1566
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: Feux de croisement HS...
bonsoir
pour contrôlé le commodo voici a quoi corespond les fil
fil violet et violet/ noir = klaxon
fil bleu ciel et bleu ciel /noir et blanc / noir = clignotant
fil blanc/rouge = veilleuse
fil gris/noir = feu de croisement (code )
fil vert/noir = feu de route ( plein phare )
fil marron = arrivé du 12 venant de la clé de contact
donc il faut vérifier ci le 12 v est toujours la à l'arrivé du commodo et a la sortie de celui ci
marron et gris noir
mettre du + direct sur le fil gris /noir pour voir ci les codes s'allume
a + Thierry
pour contrôlé le commodo voici a quoi corespond les fil
fil violet et violet/ noir = klaxon
fil bleu ciel et bleu ciel /noir et blanc / noir = clignotant
fil blanc/rouge = veilleuse
fil gris/noir = feu de croisement (code )
fil vert/noir = feu de route ( plein phare )
fil marron = arrivé du 12 venant de la clé de contact
donc il faut vérifier ci le 12 v est toujours la à l'arrivé du commodo et a la sortie de celui ci
marron et gris noir
mettre du + direct sur le fil gris /noir pour voir ci les codes s'allume
a + Thierry
Re: Feux de croisement HS...
merci à tous pour ces info, je préviens les pompiers et samedi je fais les test...retour sur info lundi
Re: Feux de croisement HS...
bon et bien c'est le comodo qui est HS sur le contact des feux de croisement, ainsi qu'un contact aléatoire pour le klaxon, j'ai donc commandé le comodo...
il y a une petite lampe au plafonnier coté AR droit, je ne trouve pas d'où vient sont alimentation, l'ampoule est en bonne état le petit interrupteur aussi, mais pas de lumière, c'est pas dramatique mais j'aime bien que tout fonctionne, si non petit à petit ça part à la dérive.
Merci à tous pour vos informations et conseils, c'est sympa d'être en contact avec des passionnées...
il y a une petite lampe au plafonnier coté AR droit, je ne trouve pas d'où vient sont alimentation, l'ampoule est en bonne état le petit interrupteur aussi, mais pas de lumière, c'est pas dramatique mais j'aime bien que tout fonctionne, si non petit à petit ça part à la dérive.
Merci à tous pour vos informations et conseils, c'est sympa d'être en contact avec des passionnées...
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1566
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: Feux de croisement HS...
bonsoir
je ne sais pas si tu a deux ampoules mais tu a deux fil
un noir pour la masse ( - )
un jaune/rouge pour le ( + ) et il vient du fusible n° 18 il alimente le bloc ventilation , la radio , et le plafonnier
il faut savoir si la radio et la ventilation fonctionne
a + Thierry
je ne sais pas si tu a deux ampoules mais tu a deux fil
un noir pour la masse ( - )
un jaune/rouge pour le ( + ) et il vient du fusible n° 18 il alimente le bloc ventilation , la radio , et le plafonnier
il faut savoir si la radio et la ventilation fonctionne



a + Thierry