bon que dire ,,,, bonjour a tous et je suis degouté pfff
pour faire suite a mon relevage ,,je ne l'avais pas encore vraiment essaye sur charge lourde (un semoir a grain et une herse rotative)
j'ai seme un moment mais le relevage n'a jamais fonctionné normalement et fiablement (comme avant)
il ne descend pas a fond,,,moteur arrêté il descend rapidement,,,il fait parfois des soubresaut....et il n'arrive pas a lever l’ensemble aisément...et puis la ce soir la panne ,,,je lève la herse mais quand le poids devient plus important en levant le semoir avec, il leve ( tres peu) et redescend j'ai été incapable de rentrer (detele dans les champs)
thierry tu me parlais des clapets tarés,, est ce que ca se tare (un reglage) ou dois je les changer si ils sont detarés ?
merci de ton aide ;;; un didier degouté
Avant de vouloir démonter tu devrais regarder , comme je te l'ai déjà indiqué ,si le vérin auxiliaire n'est pas grippé au niveau des axes ; c'est tres courant
si le dégrippant ne suffit pas il va falloir démonter cette piece
bonsoir JJ
excuse moi j'ai regardé en effet je n'ai pas repondu a ta question desolé j'ai zappé
non le verrin auxiliaire n'est pas grippé
et un autre renseignement je crois que en relevant tres lourd je voyais comme un genre de brouillard d'huile venant de sous la cabine et ce soir j'ai regardé il y a bien de l'huile sur le groupe, c'est pour ca que je pense a un clapet mais lequel ? et est ce qu'il est a changer ou est ce un réglage a faire ?bonne soirée
Si tu n'as pas de fuite ou je t'ai indiqué l'huile doit bien venir de quelque part tu as aussi deux petits tuyaux souple transparents
tu n'as pas essayer de débrancher la tige de control d'effort ?
salut jj
bin comme je te disais ,il me semblerai que la fuite serai plutôt une perte au niveau d'un clapet de securité (ca a fait un peu brouillard)quand je leve une machine lourde et il baisse .....j'ai ensuite dételé tout ca et atteler une charrue (moins lourde) il leve sans problème mais avec des soubresauts incessants qui changent de cadence si je touche a la manette de sensibilité
pourquoi mon relevage fait il des soubresauts et a t il des difficultés a lever lourd ? that is the question ,,, quelle galère
bonne soirée jj
Pour les soubresauts tu as essayé de décaler la manette de la sensibilité ?
il faut parfois décaler de quelques crans si ma mémoire est bonne il s'agit d'une clé de 13