Je m'excuse de venir poster uniquement pour mes problèmes!
A ma décharge, je n'ai qu'une très très faible expérience mécanique et le suivi des postes est assez passif. Enfin bast....
Après la présentation de mes outils, mon histoire de fuite sous l'embrayage qui s'est réparée toute seule ( si ca pouvait toujours être le cas ...) me voici embêter avec mon gyro.
J'ai malheureusement broyer des buissons avec du parc à mouton et le joint spy n'a pas aimé la bête.
Qu'a cela ne tienne, armé de ma naiveté je me lance dans la réparation!

Je me suis fait aider pour tomber le rotor. Il a fallu un arrache moyeu de 10T et la masse.

Mais alors voilà le problème auquel je suis confronté:
Le joint d'origine, un 55x100x10 est celui ci:

Le mécano qui m'a aidé pour le rotor bloqué m'a conseillé un joint M2 de 55x100x13. C'est un joint avec une cage métallique. Plus costaud.
Je l'ai mis une première fois. Remontage, toujours la fuite....
Ayant eu un peu peur de le forcer, je me suis dit que je devais l'enfoncer plus!
Redemontage, enfoncage du joint avec un tube métallique placé sur l'ancien joint placé sur le nouveau joint pour le protéger et serrage avec l'écrou central.
Toujours la fuite......
Ayant la place, je me dis qu'en plus je vais mettre le nouveau joint type origine en plus puisqu'il y a la place. Je resserre.
J'attends un peu.... Ca a l'air d'aller mieux.... Et..... non

J'ai mis de l'huile 80w90 dans le broyeur. Peut être devrai je melanger avec de la graisse? Avec de l'huile de tronçonneuse? La fuite n'est pas négligeable avec de la 80w90 genre une goutte toutes les 30 sec mais peu être est elle trop fluide?
Avez vous quelques idées?
Je sais que l'axe cannelé a un jeu d'1/2 mm. Est ce la cause?
Aurai je pu foirer les joints? Je suis sûr à 100% de les avoir mis dans le bon sens par contre.
Je suis un peu perdu donc si quelqu'un a une idée et des conseils, je suis preneur.
Merci