3 questions 60-90

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
mugilem911
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3 questions 60-90

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Message non lu par mugilem911 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un 60-90 dont le point faible est bien sûr la ... corrosion, mais j'étais au courant. J'ai besoin d'aide pour 3 choses :
1- je veux absolument démonter le siège (mécanique) pour le refaire mais compte tenu de la rouille, je ne réussis pas à enlever les 2 boulons à l'arrière (clé 19). Une idée ?

2- bien que le vendeur n'ait pas avoué, il a surement eu un accident car la fourche AV est vrillée. Est-il possible de la réaligner, et si oui, comment?

3- un vérin de cette fourche fuit bcp. Est-ce difficile à réparer?

Merci d'avance à tous ceux qui vondront bien m'aider
thierry 1968
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Re: 3 questions 60-90

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Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

pour le siège si ils sont vraiment abîmé au niveau de la tète le seul moyen est d'allé a la drumel ou alors une petite meuleuse a air comprimé pour bouffé les tètes de vis

Image

mais ci c'est bien les vis de 12 clé de 19 tu peux allé a la petite meule d'angle


pour le chargeur il faudrait connaitre la marque du chargeur et de son typé

a + Thierry
jj
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BONJOUR

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Message non lu par jj »

Pour le chargeur tu as peut etre la solution enlever un vérin et forcer avec l'autre pour redresser le chargeur
démontage du verin tu as différents modeles : certains se démontent par un écrou sur le fut d'autre par un clip
tu devrais mettre des photos
mugilem911
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Re: 3 questions 60-90

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Message non lu par mugilem911 »

Merci Thierry et jj.
En fait, grâce au shéma, j'avais zappé les 2 boulons (clé13) a l'arrière du siège et je m'acharnais sur les 2 boulons (clé19) de l'arrière du socle qui, maintenant que j'ai sorti le siège ne veulent toujours pas bouger. Tant pis pour le socle. Le verin est mort de chez morts, mais est-ce vraiment utile de le changer?
Pour le chargeur, je vais essayer la technique proposée (1 seul vérin), et je pensais aussi à pousser le coté "trop avancé" contre un mur par exemple, qu'en pensez-vous?
Pour le vérin qui fuit c'est pas tellement pour le démontage du bâti mais plutôt le remplacement des joints. Je ne connais pas la marque du chargeur, le vendeur m'a dit Mailleux mais sans certitude. Je vais essayer de faire parvenir une photo, pas aussi facile que par mail.
En tous cas Merci encore

thierry 1968
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Re: 3 questions 60-90

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Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir
le vérin est la pour amortir les déplacements du siège  , ci c'est un simple mécanique bien vérifier les ressorts

pour les photo envoie moi un message privé pour échangé nos adresses mail

Image

a + Thierry
SFGuigui
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Re: 3 questions 60-90

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Message non lu par SFGuigui »

Pour le verrin, qu'est ce que t'a dit ton concessionnaire? Je suis également en train de me renseigner pour faire refaire les 2 verrins de mon chargeur qui sont plein de rouille.
mugilem911
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Re: 3 questions 60-90

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Message non lu par mugilem911 »

J'essaye la photo de la fourche. Ça semble fonctionner. Merci Thierry.
Image
thierry 1968
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Re: 3 questions 60-90

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Message non lu par thierry 1968 »

bonjour ,

pour ton chargeur c'est un mailleux type corsaire ou junior

pour le vérin tu prend une clé a griffe et tu débloque l'écrou en bout de vérin comme ça ci il est bien serré ou grippé tu n'a pas besoin de le maintenir d'ans l'étau , et une fois déserré du dévisse le flexible et déposé les deux axes des extrémité et tu démonté l'écrou et tu tire sur la tige puis tu sort la tige de la culasse et tu remplaces les joints

Image

Image

a + Thierry
jj
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Message non lu par jj »

Avant d'essayer de redresser le chargeur il faudrait que tu remettes le protege calandre en bonne position
SFGuigui
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Re: 3 questions 60-90

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Message non lu par SFGuigui »

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela vous aidera mais j'ai eu les rpix pour faire rechromé mes 2 verins. Eh bien, c'est pas jolie jolie...

600€ pas tige de verin... Du coup, c'est pas valable...

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