Pont arrière Fiat 70-90 DT.
Pont arrière Fiat 70-90 DT.
Bonjour à tous,me voilà avec un petit problème (ou gros ?),quand je roule à grande vitesse,un bruit ce fait entendre quand la vitre arrière et ouverte une sorte de "ronron" d'une intensité de sorte que l'on entend plus le son du moteur,je pense que ce bruit vient des trompettes et plus précisément des moyeu de roue,bien sur il ya un graisseur visible à lexterieur,qui n'a pas souvent était graisser,car on retrouve de l'huile dans l'intérieur des jantes,le joint qui fuit sûrement,donc depuis on ne le graisse plus,comme si huile et graisse ne font pas bon ménage,j'aimerai savoir à quoi sert ce graisseur au juste,et et t'il finalement la source de mon problème ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1561
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: Pont arrière Fiat 70-90 DT.
bonsoir
le graisseur sert a graisser le joint , mais si tu a de l'huile qui tombe sur la jante c'est que le roulement est HS


il te reste plus qu'a vidangé la transmission et de déposé les trompettes et remplacé les roulements et les joints spy , et tant que c'est déposé regarde les freins et remplace les joints de piston de frein , car le jour ci çà fuit il faut re déposé les trompettes :oops: :oops: :oops:
a + Thierry
le graisseur sert a graisser le joint , mais si tu a de l'huile qui tombe sur la jante c'est que le roulement est HS


il te reste plus qu'a vidangé la transmission et de déposé les trompettes et remplacé les roulements et les joints spy , et tant que c'est déposé regarde les freins et remplace les joints de piston de frein , car le jour ci çà fuit il faut re déposé les trompettes :oops: :oops: :oops:
a + Thierry
Re: Pont arrière Fiat 70-90 DT.
D'accord merci de votre reponse,donc le "ronron" que l'on entend ce sont tout simplement les roulements qui sont HS d'après vous ? En effet une grosse révision et à prévoir.

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1561
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: Pont arrière Fiat 70-90 DT.
bonjour
oui comme tu dit que l'huile fuit sur les jantes :oops:
regarde le roulement de l'arbre de pont avant c'est celui qui est au milieu de la longueur de l'arbre sous le moteur il peut être HS et faire du bruit et qui peut porté a confusion
a + Thierry
oui comme tu dit que l'huile fuit sur les jantes :oops:
regarde le roulement de l'arbre de pont avant c'est celui qui est au milieu de la longueur de l'arbre sous le moteur il peut être HS et faire du bruit et qui peut porté a confusion
a + Thierry
Re: Pont arrière Fiat 70-90 DT.
bonjour
oui comme tu dit que l'huile fuit sur les jantes :oops:
regarde le roulement de l'arbre de pont avant c'est celui qui est au milieu de la longueur de l'arbre sous le moteur il peut être HS et faire du bruit et qui peut porté a confusion
a + Thierry
Merci pour vos réponses,oui le roulement de l'arbre de pont avant à l'air en bonne etat,je pensé aussi qu'il était en cause mais après vérification il il n'a pas l'air d'être endommagé,après au niveau de la fuite d'huile,elle se produit quand le tracteur reste longuement à l'arrêt,en période de travail quotidien il ny a pas de fuite du tout.
Sinon pour répondre à ta question JJ,non le filtre ne se bouche pas.concernant le serrage des roue ce n'est pas sa,car nous avons remonter les roue standard la semaine dernière,comme la campagne de pulvérisation et terminé,et le serrage à bien était fait,et justement quand la roue était dans le vide au moment du changement de roue,elle ne fesait pas de bruit en la tournant à la main.
oui comme tu dit que l'huile fuit sur les jantes :oops:
regarde le roulement de l'arbre de pont avant c'est celui qui est au milieu de la longueur de l'arbre sous le moteur il peut être HS et faire du bruit et qui peut porté a confusion
a + Thierry
Merci pour vos réponses,oui le roulement de l'arbre de pont avant à l'air en bonne etat,je pensé aussi qu'il était en cause mais après vérification il il n'a pas l'air d'être endommagé,après au niveau de la fuite d'huile,elle se produit quand le tracteur reste longuement à l'arrêt,en période de travail quotidien il ny a pas de fuite du tout.
Sinon pour répondre à ta question JJ,non le filtre ne se bouche pas.concernant le serrage des roue ce n'est pas sa,car nous avons remonter les roue standard la semaine dernière,comme la campagne de pulvérisation et terminé,et le serrage à bien était fait,et justement quand la roue était dans le vide au moment du changement de roue,elle ne fesait pas de bruit en la tournant à la main.