pont avant bloqué tracteur vigneron 60/86

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Holtzwurm
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

pont avant bloqué tracteur vigneron 60/86

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Holtzwurm »

Bonjour, J'ai un tracteur 60 86 vigneron. Le pont avant est sous transmission en permanence.
et pourtant l'electrovanne de commande est alimentée en courant. est ce que quelqu'un peut m'aider ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 208

BONJOUR

Message non lu par jj »

Une présentation serait sympathique
normalement sur ce tracteur quant tu freines le pont avant se met ?
Holtzwurm
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Re: pont avant bloqué tracteur vigneron 60/86

Oui pardonner moi pour ce manque élémentaire de politesse, mais avec la météo exécrable et en plus le matériel qui fait des siennes on en oublie le savoir vivre. Donc voilà, je suis viticulteurs coopérateur en Alsace,(à mi temps ) et donc propriétaire d'un fiat 60/86 dtv.
Oui normalement, le pont avant s'enclenché lorsqu'on freine, et se déclenche en relâchant la pédale.
Ces derniers temps, il se desengageait avec du retard. et hier paf un fusible grillé et le pont enclenché.
J'ai changé le fusible, et pourtant plus de courant sur le bouton de commande. j'ai donc fouillé pour trouver un cour circuit.
Il y avait effectivement une cosse un peu dénudée près des electrovannes,sous le volant.
Une fois isolé, il y a de nouveau du courant sur le câble d'alimentation de l'électovanne, lorsque le bouton n'est pas activé, et en activant
Le bouton, le courant se coupe.

Merci d'avance.
jj
x 208

Message non lu par jj »

Je pense qu'il s'agit de la commande derriere l'électro vanne qui est plus ou moins grippée
Holtzwurm
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

OK merci, et pour dégrippé ça je suppose qu'il faut tout démonté ?
Vous me confirmer que les electrovannes se trouvent bien sous le tableau de bord ?
Mes connaissances en mécanique sont plutôt limitées. (à la base je suis menuisier )
Merci
jj
x 208

BONJOUR

Message non lu par jj »

En fait non au tableau de bord il y a la commande (relais) l'électro vanne est en dessous au niveau du boitier de pont avant
mais tu devrais insister : rouler avec le tracteur et donner des coups de frein si ton alimentation électrique est bonne
Holtzwurm
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Pardonnez moi, mais je trouve ça bizarre ! Sans remettre en cause vos connaissances en mécanique,
Le peu que je crois savoir est que l'enclenchement du pont avant, se fait au niveau du pont arrière.
Car l'arbre de transmission tourne même lorsque le 4x4 n'est pas mis, par la simple rotation des roues avant. donc il est en prise constante
Avec les roues avant, Mais sans la force de traction moteur.
En fait, sous le tableau de bord se trouve un cube bourré d'hydraulique, sous lequel il y a 2 petit cylindre alimentés en courant.
(Je pensais que c'était ça les Electrovannes ? ????)
De là partent des conduites hydraulique vers le pont arrière.
Merci, de votre participation
thierry 1968
x 16

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

c'est normale que l'arbre de liaison entre le pont arrière et le pont avant tourne toujours il est en relation avec les roue avant
c'est dans le boitier revoie d'angle ( boitier de transfert ) qui fait enclenchement 2 ou 4 roue motrice

Image

pour l'électrovanne elle doit se trouvé sur le bloc alu sous le volant
c'est elle qui ouvre ou ferme l'alimentation du piston qui se trouve dans le boitier de transfert

Image

mais il faut bien regardé l’alimentation en deux roue et pas alimentation en 4x4 autrement c'est l'électrovanne en elle même qui est défectueuse

a + Thierry

Holtzwurm
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Merci beaucoup Thierry.
C'est tout à fait ça. j y suis allé au culot, et j'ai démonté le bloc alu.en fait il y a 2 electrovannes. 1 pour le pont avant, l'autre pour le blocage du différentiel.
c'était l'electro aimant de la vannes qui était grillé, mais il ne se vend pas seul. 340€ ttc l'electrovannes ça fait mal. ( mais en stock chez le concess )
En fait, comme tu dis, la vannes est alimentée en courant en permanence, et il se coupe lorsqu'on enclenche le pont, ou lorsque l'on freine.
Maintenant, j'ai le problème inverse. il ne s'enclenche plus. Mais je pense qu'il y a un problème électrique , j'y suis allé peux être un peu fort avec la haute pression,
car ça m'à vidé le réservoir d'huile de direction par effet de vase communiquant.
ce qui veut dire que l'electrovannes est toujours alimentée. (Humidité dans les connections, je pense. )

encore merci, a+
Holtzwurm
thierry 1968
x 16

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

si tu a le réservoir de direction qui se vide  il faut bien regardé quand il se vide   :!:  lorsque que tu est en deux roues ou lorsque tu est en quatre roues motrices   :?:  car il se peut que se soit les joints du piston dans le boitier de transfert  qui fuit  donc HS :oops:  et que l'huile de la réserve de direction passe dans le pont arrière

et pour fait le diagnostique je n'ai pas besoin de roulé avec le tracteur
il suffit de levé une roue avant , mettre le frein a main , et levier de vitesse au point mort

tracteur éteint la roue ne doit pas tourné
tracteur démarré , interrupteur sur ( off ) 2 roue motrice , la roue doit tourné a la main
tracteur démarré , interrupteur sur ( on ) 4x4 la roue ne doit pas tourné a la main

a + Thierry
Répondre