Questions sur les fiat 60-76

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Steinz
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Questions sur les fiat 60-76

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Message non lu par Steinz »

Bonjour

Je m'installe en maraichage cette année, et je recherche un tracteur de 60 cv 4RM sans cabine. On m'a dit que fiat a fait des bons tracteurs robustes, facile d'entretien, des pieces pas trop cher...
J'ai une bonne occaz sur un fiatagri 60-76 4RM.

J'ai entendu du bien sur la 66 mais c'est dur de trouver des infos sur la 76, sachant que terre net m'indique que la 76 est dérivée de la 66.
Quelle est la différence entre les serie 66 et 76 ?

Que pensez vous du modele 60-76 ? Est il fiable et facile d'entretien/réparer ? 6500 heures c'est beaucoup pour un fiat ? a t il des points faibles à surveiller en particulier quand j'irais le voir ?

Merci pour vos avis, c'est pas evident de trouver des infos et se faire une idée donc ca me sera bien utile !
bonne soirée,
Steinz
jj
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BONJOUR

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Message non lu par jj »

En fait la série 76 se retrouve plus facilement avec la dénomination L P
C'est un 66 avec un pond arriere droit type 90 et surbaissé
Steinz
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Re: Questions sur les fiat 60-76

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Message non lu par Steinz »

Bonjour

Merci pour ton retour.
Par surbaissé, tu parles de la hauteur général du tracteur ou de la garde au corps ?
jj
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Re: Questions sur les fiat 60-76

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Message non lu par jj »

Cette série était prévue pour etre plus basse
L.P. = low profile
c'est un étroit ou un vigneron en voie normale
C'est un bon tracteur et n'oublie pas de nous mettre des photos
Steinz
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Re: Questions sur les fiat 60-76

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Message non lu par Steinz »

Ok, merci pour ces infos, si d'autres avis je suis preneur !

Je vais le voir demain, si je conclue l'achat, le temps qu'il soit rappartrié chez moi et photos ! ;)
Steinz
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Re: Questions sur les fiat 60-76

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Message non lu par Steinz »

Salut

Bon du coup, j'ai pris le fiat 60 76 DT !
Il y a du boulot électrique, et il faut changer les pneus, mais coté mécanique, il semble tourner vraiment bien, et il était pas cher.

Ce tracteur est doté d'un inverseur. J'ai pris celui la plutot qu'un autre tracteur à cause de l'inverseur, car meme si j'ai pas de chargeur (un jour peut etre pour retourner le compost ?), on travaille sur des petites planches (40 m) sur des petites surfaces, avec pas mal de manoeuvres donc, et que ca permettrait de soulager l'embrayage. J'espère que j'ai bien compris a quoi ca servait, pour en etre sur, je voulais savoir quelques trucs à ce propos.
Sur ce modele, est ce un inverseur mécanique ou hydraulique ? Si j'ai bien compris, dans les 2 cas, pour l'utiliser, on a pas besoin d'embrayer, c'est bien cela, il suffit d'etre a l'arret (sinon, je vois pas bien l'interet de la chose) ?
Qu'est ce qu'il faut que je sache d'autres à ce propos ?


Voila, je vous mettrais quelques photos quand il sera arrivé (ca va prendre un peu de temps, car en terme de transport, le tracteur completera le chargement d'un camion qui passe près de chez moi, c'est moins cher que d'affrêter un camion uniquement pour l'engin).

Merci pour vos infos ?
bonne journée
Steinz
jj
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Message non lu par jj »

Tu as différents modeles d'inverseur :
mécanique à crabot il faut bien s'arreter pour changer de sens (en débrayant)
mécanique synchronisé il faut débrayer mais il n'est pas nécessaire de s'arreter
hydraulique il n'y pas besoin de débrayer ni de s'arreter
Steinz
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Re: Questions sur les fiat 60-76

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Message non lu par Steinz »

Tu as différents modeles d'inverseur :
 mécanique à crabot il faut bien s'arreter pour changer de sens (en débrayant)
 mécanique synchronisé il faut débrayer mais il n'est pas nécessaire de s'arreter
 hydraulique il n'y pas besoin de débrayer ni de s'arreter
Ok, merci pour ces infos.
Et du coup, tu sais ce qu'il en est pour ce modele de fiat ?
cricri62
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Re: Questions sur les fiat 60-76

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Message non lu par cricri62 »

Bonjour,sur les Fiat en générale,c'est des inverseur à crabot,donc s'arrêter et embrayer,sinon côté rouille il et correct ton tracteur ?
Steinz
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Re: Questions sur les fiat 60-76

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Message non lu par Steinz »

Bonjour,sur les Fiat en générale,c'est des inverseur à crabot,donc s'arrêter et embrayer,sinon côté rouille il et correct ton tracteur ?
Ouais, il a de la peinture écaillée, quelques départs de rouilles, mais pas de traces de rouilles avancées. Par rapport à l'autre que j'ai vu (grosses plaques perforantes de 20 cm de diamètre), il est relativement propre.
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