un 1000 à voir.....
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 13
- x 37
un 1000 à voir.....
bonjour à tous,
j'ai cette annonce à une trentaine de km de chez moi,
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=4_s
j'ai bien envie d'aller le voir la seule chose qui m'embête c'est qu'il n'y ai pas de cabine et c'est donc pour ça que j'ai besoin de vous.
Est ce possible de monter la même cabine que sur les série 80 ou bien les fixations sont complètement différentes?
Y a-t-il des choses particulières à vérifier.je n'ai pas encore appeler je ne sais pas le nombre d'heure.
merci d'avance je vous tiens au courant.
à plus
j'ai cette annonce à une trentaine de km de chez moi,
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=4_s
j'ai bien envie d'aller le voir la seule chose qui m'embête c'est qu'il n'y ai pas de cabine et c'est donc pour ça que j'ai besoin de vous.
Est ce possible de monter la même cabine que sur les série 80 ou bien les fixations sont complètement différentes?
Y a-t-il des choses particulières à vérifier.je n'ai pas encore appeler je ne sais pas le nombre d'heure.
merci d'avance je vous tiens au courant.
à plus
-
- x 206
BONJOUR
Voila un beau 1000 je pense des années 1971 à 1974
attention au nombres d'heures environ 40 ans
Pour la cabine les ailes sont completement différentes de celles de la gamme 80
la largeur du capot aussi
Points à surveiller :
le moteur ne doigt pas renifler
la boite de vitesses (elles doivent passer sans grincer et sans sauter )
le pont avant il s'agit de la premiere génération et des fuites imposent le changement des joints (tres chers) à glace
Maintenant le bruit du 6 cylindres attire toujours
attention au nombres d'heures environ 40 ans
Pour la cabine les ailes sont completement différentes de celles de la gamme 80
la largeur du capot aussi
Points à surveiller :
le moteur ne doigt pas renifler
la boite de vitesses (elles doivent passer sans grincer et sans sauter )
le pont avant il s'agit de la premiere génération et des fuites imposent le changement des joints (tres chers) à glace
Maintenant le bruit du 6 cylindres attire toujours
-
- x 206
Re: un 1000 à voir.....
J'ai oublié de te préciser une chose :
souvent pour éviter les fuites et donc le changement des joints beaucoup d'utilisateurs mettaient de la graisse il est donc important de controler les niveaux de pont avant
souvent pour éviter les fuites et donc le changement des joints beaucoup d'utilisateurs mettaient de la graisse il est donc important de controler les niveaux de pont avant
-
- x 13
- x 37
merci jj pour tes renseignements,
effectivement le 6 cylindres........
Je vais le voir demain matin,il y a déjà un gars dessus apparemment.Est ce qu'une autre cabine peut monter?
Une autre chose en regardant sur internet il semble que certain modèle ont des ailes différentes de celui là voir une plateforme?mais ce n'ai pas facile à voir?
effectivement le 6 cylindres........
Je vais le voir demain matin,il y a déjà un gars dessus apparemment.Est ce qu'une autre cabine peut monter?
Une autre chose en regardant sur internet il semble que certain modèle ont des ailes différentes de celui là voir une plateforme?mais ce n'ai pas facile à voir?
-
- Fiatagrinaute
- x 3
Bonsoir yoyo_50
Les ailes dites "carrées" sont arrivées et montées à partir de 1976.
Effectivement elles sont moins courantes.
Moi je recherche une paires d'ailes rondes (comme celles du 1000 sur l'annonce) en bon état pour mon 800.
A défaut je referais les miennes elles ne sont pas trop massacrées ni pourries mais il y aura des heures à passer pour un boulot impeccable. Pour la cabine, je vais lui adapter une cabine Buisard de David Brown 990. Il y en avait de montée pour les Someca et je les trouve sympa esthétiquement.
Les ailes dites "carrées" sont arrivées et montées à partir de 1976.
Effectivement elles sont moins courantes.
Moi je recherche une paires d'ailes rondes (comme celles du 1000 sur l'annonce) en bon état pour mon 800.
A défaut je referais les miennes elles ne sont pas trop massacrées ni pourries mais il y aura des heures à passer pour un boulot impeccable. Pour la cabine, je vais lui adapter une cabine Buisard de David Brown 990. Il y en avait de montée pour les Someca et je les trouve sympa esthétiquement.
-
- x 206
BONJOUR
Les ailes carrées sont apparues avec l'obligation de l'arceau de sécurité (1976)
La cabine DEMARAIS et la BUISARD plein champs ont été courante
Le montage de la cabine SIAC en incluant les ailes est arrivé en 1976 et c'était une option
La cabine DEMARAIS et la BUISARD plein champs ont été courante
Le montage de la cabine SIAC en incluant les ailes est arrivé en 1976 et c'était une option
-
- x 13
- x 37
quelques nouvelles,
-Le tracteur est de 1972 il y a 1200h au compteur(le gars me dit 11200 je pense plutôt à 21200).
-Niveau moteur pas de fuite apparente sauf une légère sur un flexible de DA.Démarrage à froid avec la surchage en deux fois (2° ce matin),il tourne comme une horloge malgré un peu de pression par le reniflard.
-Sur le pont av les réducteurs fuits légèrements
-Une fuite sur le réducteur arrière gauche.
-Niveau carrosserie il est plutôt potable sauf les ailes qui donnent quelques signent de fatigue surtout au niveau du pied mais aussi du redressage au niveau des feux.
Je ne vais pas donner suite car dans le cadre d'une restauration il faudrait y remettre énormément de temps et quelques billets qui devrait ce retrouver un peu sur le prix de vente(mais ça n'engage que moi!!!!!)
à plus pour un autre une autre fois........
-Le tracteur est de 1972 il y a 1200h au compteur(le gars me dit 11200 je pense plutôt à 21200).
-Niveau moteur pas de fuite apparente sauf une légère sur un flexible de DA.Démarrage à froid avec la surchage en deux fois (2° ce matin),il tourne comme une horloge malgré un peu de pression par le reniflard.
-Sur le pont av les réducteurs fuits légèrements
-Une fuite sur le réducteur arrière gauche.
-Niveau carrosserie il est plutôt potable sauf les ailes qui donnent quelques signent de fatigue surtout au niveau du pied mais aussi du redressage au niveau des feux.
Je ne vais pas donner suite car dans le cadre d'une restauration il faudrait y remettre énormément de temps et quelques billets qui devrait ce retrouver un peu sur le prix de vente(mais ça n'engage que moi!!!!!)
à plus pour un autre une autre fois........
-
- Fiatagrinaute
- x 3
Re
jj la photo que tu as mis c'est avec la cabine desmarais, j'en ai une qui était montée sur un 850 qui me sert de banque de pièces pour mon 800.
Avec le cabine Buisard, sa ressemble à ça:
[/img]
jj la photo que tu as mis c'est avec la cabine desmarais, j'en ai une qui était montée sur un 850 qui me sert de banque de pièces pour mon 800.
Avec le cabine Buisard, sa ressemble à ça:

-
- x 206
BONJOUR
Oui voila la cabine BUISARD plein champs normalement la peinture tenait mieux
Pour le 1000 je pense que ce tracteur doit avoir 44 ans x 500 h (mini) 22000 heures
La fuite à la trompette n'est pas bien méchante , par contre la fuite sur le pont avant va etre extrêmement couteuse (joint glace)
pour le moteur il peut avoir deux ou trois cylindres plus faible de compression
Maintenant son prix est tres exagéré
Pour le 1000 je pense que ce tracteur doit avoir 44 ans x 500 h (mini) 22000 heures
La fuite à la trompette n'est pas bien méchante , par contre la fuite sur le pont avant va etre extrêmement couteuse (joint glace)
pour le moteur il peut avoir deux ou trois cylindres plus faible de compression
Maintenant son prix est tres exagéré