merci jj mais est ce que le taux de compression c'est la même chose que la pression de compression?
quand on cherche sur internet on trouve des choses comme cela
""La confusion est souvent faite entre le taux de compression et la pression dans les cylindres : Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes respectifs du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée alors que la pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique.
Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression dans les cylindres est de 11 bars.""
rénovation som 25d
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Re: rénovation som 25d
Je suis d'accord mais en regle générale quant on prend les compressions le chiffre indiqué doit etre le meme sur tous les cylindres
Re: rénovation som 25d
j'ai donc essayer de le démarrer pour voir et bien sur il ne démarre pas, il toussote, fume un peu plus noir quand il à été bien préchauffer mais le manque de compression et les mauvais injecteurs y sont surement pour quel chose.
je vais donc procéder au démontage complet du moteur.
pour revenir sur le taux de compression / pression de compression, j'ai jeter un coup d’œil sur les revue technique que j'ai et la valeur n'est pas la même dans plusieurs cas
exemples:
- deutz f4l912 TC: 17/1 - PC: 26/30 bars
- ih D310 TC: 16/1 - PC: 22/24 bars
- mwm TD226B TC: 16/1 - PC: 20/27 bars
- sisu 420D TC: 16/1 - PC: 24 bars
je pense donc qu'avec 21.5/1 de taux de compression et 10 bars de pression, on est bien en dessous des moyenne cité ci dessus!?
la réfection est donc, je pense, inévitable
bon dimanche à tous!
je vais donc procéder au démontage complet du moteur.
pour revenir sur le taux de compression / pression de compression, j'ai jeter un coup d’œil sur les revue technique que j'ai et la valeur n'est pas la même dans plusieurs cas
exemples:
- deutz f4l912 TC: 17/1 - PC: 26/30 bars
- ih D310 TC: 16/1 - PC: 22/24 bars
- mwm TD226B TC: 16/1 - PC: 20/27 bars
- sisu 420D TC: 16/1 - PC: 24 bars
je pense donc qu'avec 21.5/1 de taux de compression et 10 bars de pression, on est bien en dessous des moyenne cité ci dessus!?
la réfection est donc, je pense, inévitable
bon dimanche à tous!
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BONJOUR
C'est possible mais avant de démonter :
tu devrais enlever les 2 injecteurs et mettre soit du fuel ou alors un peu de lookeed
les segments doivent etre bloqués
Tu laisses l'un ou l'autre produit faire son effet
tu devrais enlever les 2 injecteurs et mettre soit du fuel ou alors un peu de lookeed
les segments doivent etre bloqués
Tu laisses l'un ou l'autre produit faire son effet