rénovation som 25d
rénovation som 25d
bonsoir à tous!
je commence la rénovation d'un som 25d, je veux essayer de le remettre en route pour commencer et la pompe d'injection est grippée.
quelqu'un aurait il une vue éclatée ou un principe de fonctionnement?
merci d'avance
je commence la rénovation d'un som 25d, je veux essayer de le remettre en route pour commencer et la pompe d'injection est grippée.
quelqu'un aurait il une vue éclatée ou un principe de fonctionnement?
merci d'avance
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: rénovation som 25d

Re: rénovation som 25d
merci jj mais j'ai déjà le manuel d'utilisation, je cherchait plus de la doc sur la pompe.
apparemment le tiroir qui commande la rotation des éléments de pompage pour accélérer ou ralentir n'est pas mécanique mais pneumatique à membrane, alors comment faire bouger les éléments de pompage?
je vous mets quand mème des photos du cheval!!
j'ai acheté ce tracteur car mon grand père en à eu un en essence mais je ne l'ai jamais connu, à l'époque il l'avait vendu car le démarreur était mort et il fallait 2000 francs pour en avoir un neuf avec un mois de délai!
je me suis toujours dit que si un jour je trouvait quelque chose d'intéressant et pas trop loin de chez moi, je sauterai sur l'occasion, ce tracteur est tellement chouette et moderne pour l'époque qu'il vaut le coup d’être restauré!
j'en ai également un autre pour pièces et j'ai trouver y a pas longtemps une faucheuse latéral complète à mettre dessus... 8)
bref encore du boulot!!
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
apparemment le tiroir qui commande la rotation des éléments de pompage pour accélérer ou ralentir n'est pas mécanique mais pneumatique à membrane, alors comment faire bouger les éléments de pompage?
je vous mets quand mème des photos du cheval!!
j'ai acheté ce tracteur car mon grand père en à eu un en essence mais je ne l'ai jamais connu, à l'époque il l'avait vendu car le démarreur était mort et il fallait 2000 francs pour en avoir un neuf avec un mois de délai!
je me suis toujours dit que si un jour je trouvait quelque chose d'intéressant et pas trop loin de chez moi, je sauterai sur l'occasion, ce tracteur est tellement chouette et moderne pour l'époque qu'il vaut le coup d’être restauré!
j'en ai également un autre pour pièces et j'ai trouver y a pas longtemps une faucheuse latéral complète à mettre dessus... 8)
bref encore du boulot!!





-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
BONJOUR
Tu devrais enlever la durite du filtre à air
Tu as raison l'accélération est pneumatique
Il me semble bien grippé de partout
Par contre pour celui de ton grand-père le moteur essence était SIMCA comme sur certain pony
Bon courage
Tu as raison l'accélération est pneumatique
Il me semble bien grippé de partout
Par contre pour celui de ton grand-père le moteur essence était SIMCA comme sur certain pony
Bon courage
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1102
- Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
- Localisation : neufmesnil
- x 13
- x 37
Re: rénovation som 25d
du toute façon il t'en fallait bien un maintenant que le 70-90 est fini
je n'ai aucune info sur ce tracteur par contre je te souhaite bon courage pour cette restauration et je n'ai aucun doute sur le résultat final;encore un beau tracteur en perspective.
à plus et bonne année 2016
je n'ai aucune info sur ce tracteur par contre je te souhaite bon courage pour cette restauration et je n'ai aucun doute sur le résultat final;encore un beau tracteur en perspective.
à plus et bonne année 2016
Re: rénovation som 25d
bonjour à tous!
j'ai avancer un peu sur le som25d avec le nettoyage de la pompe et le de-grippage des poussoirs et pistons de pompe ensuite j'ai contrôler les injecteurs et ce sont de vrai arrosoir donc il m'en faudra des neufs.
j'ai également contrôler la chauffe des bougies et les 2 fonctionne, j'ai remplacer les câbles de batterie qui étaient usées et oxydé.
je devais avoir un problème de démarreur d'après le vendeur, un souci de solénoïde mais en fait, c'est le contacteur de démarrage qui déconne, les contact doivent être usée.
j'en ai donc profité pour faire un contrôle de compression et j'ai environ 10 bars sur chaque cylindre, je trouve ça faible mais ne connaissant pas la pression de compression de ce moteur, je ne peux pas comparer
quelqu'un à t'il une idée de la pression de compression?
merci d'avance
j'ai avancer un peu sur le som25d avec le nettoyage de la pompe et le de-grippage des poussoirs et pistons de pompe ensuite j'ai contrôler les injecteurs et ce sont de vrai arrosoir donc il m'en faudra des neufs.
j'ai également contrôler la chauffe des bougies et les 2 fonctionne, j'ai remplacer les câbles de batterie qui étaient usées et oxydé.
je devais avoir un problème de démarreur d'après le vendeur, un souci de solénoïde mais en fait, c'est le contacteur de démarrage qui déconne, les contact doivent être usée.
j'en ai donc profité pour faire un contrôle de compression et j'ai environ 10 bars sur chaque cylindre, je trouve ça faible mais ne connaissant pas la pression de compression de ce moteur, je ne peux pas comparer
quelqu'un à t'il une idée de la pression de compression?
merci d'avance
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
BONJOUR & BLOAVEZ MAD

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: rénovation som 25d
