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cote serrage culasse 1000 dt
Posté : 30 juil. 2013 22:27
par parco 29
bonsoir amis "fiatagrinautes".
je possède un moteur fiat : 806002, monté sur un someca 1000 dt.
j'aurais aimé connaître les cotes de serrages de la culasse du moteur.
bonne soirée :afro:
BONJOUR
Posté : 31 juil. 2013 09:00
par jj
Le serrage d'une culasse sur un moteur FIAT est de 12 m.kg.Salutations
Re: cote serrage culasse 1000 dt
Posté : 17 avr. 2014 05:49
par hugoain
Le serrage d'une culasse sur un moteur FIAT est de 12 m.kg.Salutations bonjour
tu est sur ????
SUR la rta 640 il dise 15mkg a faire en 3 passe 5/10/15
bon ces moteur chemise emmenché de force ne sont pas trés sensible contrairement au moteur chemise amovible
Re: cote serrage culasse 1000 dt
Posté : 20 avr. 2014 10:06
par Someca 1000
Le serrage d'une culasse sur un moteur FIAT est de 12 m.kg.Salutations bonjour
tu est sur ????
SUR la rta 640 il dise 15mkg a faire en 3 passe 5/10/15
bon ces moteur chemise emmenché de force ne sont pas trés sensible contrairement au moteur chemise amovible
Oui c'est exactement la meme chose sur le 8065.02 en 3 passes.
Re: cote serrage culasse 1000 dt
Posté : 20 avr. 2014 11:15
par Invité
Bonjour à tous!! :cheers:
Voici les cotes de serrage concernant le moteur du Someca 1000:
A+.
Re: cote serrage culasse 1000 dt
Posté : 20 avr. 2014 12:41
par hugoain
oui bizarre
car sur la rta du 640 j'ai aussi la braud fiat équiper d'un 8060-02 idem 15mkg
Re: cote serrage culasse 1000 dt
Posté : 20 avr. 2014 13:39
par Invité
Voici un autre tableau:
Ici, il disent 15 kilos pour le Someca 1000 (document apparemment constructeur pour la production 1975):
Alors que mon précédent message, le tableau provenant de la revue ETAI disait environ 12 kilos...
A+.
BONJOUR
Posté : 20 avr. 2014 14:44
par jj
La derniere information fait état d'un serrage de culasse 850-1000 à 15 hors le 850 est un moteur OM et la culasse de ces tracteurs est a plu de 23 m/kg.Salutations
Re: cote serrage culasse 1000 dt
Posté : 20 avr. 2014 15:14
par hugoain
La derniere information fait état d'un serrage de culasse 850-1000 à 15 hors le 850 est un moteur OM et la culasse de ces tracteurs est a plu de 23 m/kg.Salutations oui on le voit bien sur ton tableau pour le 850 !! ce sont des écrou m16 couple 23,5 mkg alors que le 1000 vis de 12mm couple 15mkg
le om chemise amovible si je ne dit pas de bétise !!! ces moteur encore aujourd'hui on des couple de serrage fort.
avantage facile de changer les chemise inconvéniant font plus facilement un joint de culasse .
j'en ai fait l'expérience de la solidité des moteur fiat
ma mb 3750 moteur du 140/90 (5862cm3)pas vu que la pompe a eau avait laché debut des moisson je sent une drole d'odeur je sort je vois de la fumée pompe a eau hs
je regarde la tempé mano a fond je l'arréte j'attend que cela refroidisse en la démarrant de temps a autre pour éviter le blocage
je change la pompe a eau nickel pas de mal
tient hors sujet
les twingo moteur cléon ancien modéle
il dise 2mkg puis 90 degrés
vérif faite on retrouve les 6,5mkg des vielle renault
simplement il dise de ne pas y retoucher
belle connerie j'en ai fait l'expérience le joint a pas fait long feu
ce qu'il faut faire serrer comme il dise remonter sans mettre de LDR faire tourner au ralenti jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud arreter attendre quelque heure enlever la rampe culbu est tout resserer a 6,5mkg
la plus de soucis
Re: cote serrage culasse 1000 dt
Posté : 20 avr. 2014 15:27
par Invité
J'avais bien remarqué la différence entre le moteur du 850 et celui du 1000:
Mais pourquoi une différence de 3 kgs entre les deux tableaux concernant les vis de culasse du Someca 1000?
A+.