problème moteur sur mon 780
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- Fiatagrinaute de Paladium
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problème moteur sur mon 780
bonjour à tous
Je vais essayer de vous expliquer mon problème sur mon 780 en étant bref malgrés que ce soit un vrai roman.
L'année dernière j'ai serré le moteur en fauchant,j'ai démonté et amené les morceaux chez un spécialiste des moteurs.
Il me fait un devis il y a de la casse:pompe à huile,villebrequin,coussinets de bielles et de paliers,une bielle ,on change les 4 chemises,les pistons,4 soupapes(les 4 autres sont rodées),la culasse n'a rien ouf la note et déjà salée 2800 euros TTC.
Il me propose pour 200 euros de plus de le remonter aprés reflexion j'accepte pour avoir une garantie.
Il me rend donc un bloc embiélé avec un distri recalée;je remonte le bas moteur et referme le tracteur.
A 50 heures je fais la vidange et là surprise il y a de la limaille partout!!!
Je redémonte en pensant à l'équilibreur (le tracteur tourné bien);en fait il s'agit du pignon intermédiaire d'équilibreur je redescen donc le bas moteur et une fois que c'est ouvert je découvre trois pignons de cassé.pignon d'arbre équilibreur,intermédiaire et vilbrequin.
Je ramène donc le moteur au mécanoet il retrouve deux autre pignosn de cassé dans la distri:l'intermédiaire et le pignon d'arbre à came et il me fait un devis à 2500 euros HT;je refuse en lui disant que c'est lui qui à remonté mais comme il n'a pas remonté le bas moteur aprés diverses explications (couple de serrage trop fort,joint pas assez épais mais c'est lui qui l'a fourni etc...) il me soutient que c'est de ma faute car d'aprés lui le bas moteur n'a pas était remonté tout à fait en ligne malgrés les 15 boulons qui le tienne.Pour moi il n'a pas fait son jeu entre dent dans la distri et les morceaux de dent sont passé dans les pignons du bas mais il ne veut rien savoir.
Voilà j'espère avoir été assez clair et j'aurai bien aimé avoir votre avis et si quelqu'un a déjà fait une expertise et dans ce cas à quel prix.
merci de vos réponses.
Je vais essayer de vous expliquer mon problème sur mon 780 en étant bref malgrés que ce soit un vrai roman.
L'année dernière j'ai serré le moteur en fauchant,j'ai démonté et amené les morceaux chez un spécialiste des moteurs.
Il me fait un devis il y a de la casse:pompe à huile,villebrequin,coussinets de bielles et de paliers,une bielle ,on change les 4 chemises,les pistons,4 soupapes(les 4 autres sont rodées),la culasse n'a rien ouf la note et déjà salée 2800 euros TTC.
Il me propose pour 200 euros de plus de le remonter aprés reflexion j'accepte pour avoir une garantie.
Il me rend donc un bloc embiélé avec un distri recalée;je remonte le bas moteur et referme le tracteur.
A 50 heures je fais la vidange et là surprise il y a de la limaille partout!!!
Je redémonte en pensant à l'équilibreur (le tracteur tourné bien);en fait il s'agit du pignon intermédiaire d'équilibreur je redescen donc le bas moteur et une fois que c'est ouvert je découvre trois pignons de cassé.pignon d'arbre équilibreur,intermédiaire et vilbrequin.
Je ramène donc le moteur au mécanoet il retrouve deux autre pignosn de cassé dans la distri:l'intermédiaire et le pignon d'arbre à came et il me fait un devis à 2500 euros HT;je refuse en lui disant que c'est lui qui à remonté mais comme il n'a pas remonté le bas moteur aprés diverses explications (couple de serrage trop fort,joint pas assez épais mais c'est lui qui l'a fourni etc...) il me soutient que c'est de ma faute car d'aprés lui le bas moteur n'a pas était remonté tout à fait en ligne malgrés les 15 boulons qui le tienne.Pour moi il n'a pas fait son jeu entre dent dans la distri et les morceaux de dent sont passé dans les pignons du bas mais il ne veut rien savoir.
Voilà j'espère avoir été assez clair et j'aurai bien aimé avoir votre avis et si quelqu'un a déjà fait une expertise et dans ce cas à quel prix.
merci de vos réponses.
Re: problème moteur sur mon 780
ton affaire et compliquer car comme il n'a pas remonter le bas moteur il va rejeter la faute sur toi la seul solution et de faire expertiser le moteur mais c pas donner
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Re: problème moteur sur mon 780
merci à vous pour vos réponses si rapide
jj concernant les pompes hydraulique je ne saurais te dire si elles ont étaient démontées moi j'avais démonté le corps mais je n'ai pas touché au pignon de la distr, par contre je pense qu'au garage ils ont du démonté tous les pignons mais j'aurai du mal à le savoir le dialogue est un peu tendu.
jj concernant les pompes hydraulique je ne saurais te dire si elles ont étaient démontées moi j'avais démonté le corps mais je n'ai pas touché au pignon de la distr, par contre je pense qu'au garage ils ont du démonté tous les pignons mais j'aurai du mal à le savoir le dialogue est un peu tendu.
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BONJOUR
Beaucoup de problèmes de distribution viennent de la rondelle derriere le manchon d'entrainement de la pompe hydraulique ; elle est peux etre tombée ou alors le calage des masses contrarotatives (masses équlibrages sous le vilbrequin) qui se fait avec 2 piges, mais en mécanique tout peu arriver! Salutations
Re: problème moteur sur mon 780
le problème c que tu ne c pas dans quel état était la distri avant quil y touche c ça le problème
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Re: problème moteur sur mon 780
concernant les masses d'equilibrage je n'ai pas pris de pige mais je les avais calée face au repére qui est sur l'équilibreur et j'ai remonté le bas moteur en prenant soin de mettre le cylindre n°1 au point mort haut( repère du volant moteur au PMS) en plus le tracteur ne vibrait pas donc ça me parrait bizarre un problème de calage de l'équilibreur non?
jj sais tu si on peut ne pas remonter l'équilibreur sur ce type de moteur ça ferait 2 pignon en moins?
concernant le calage de la distri lors de la panne j'ai démonté le carter et j'ai trouvé que les 3 pignons qui ont cassé été vraiment serré par rapport aux deux autres(entrainement et pompe à injection)mais malheuresement ils ont tout démonté alors plus de preuve il aurait fallut faire constater avant.(si réellement c'est de leur faute)
tu dis que tout arrive en mécanique;toi qui as un regard extérieur tu penses qu'il n'y a peut-être pas de faute au remontage (ni de l'un ni de l'autre bien sur)?
jj sais tu si on peut ne pas remonter l'équilibreur sur ce type de moteur ça ferait 2 pignon en moins?
concernant le calage de la distri lors de la panne j'ai démonté le carter et j'ai trouvé que les 3 pignons qui ont cassé été vraiment serré par rapport aux deux autres(entrainement et pompe à injection)mais malheuresement ils ont tout démonté alors plus de preuve il aurait fallut faire constater avant.(si réellement c'est de leur faute)
tu dis que tout arrive en mécanique;toi qui as un regard extérieur tu penses qu'il n'y a peut-être pas de faute au remontage (ni de l'un ni de l'autre bien sur)?
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BONJOUR
Je pense toujours au problème de rondelle sur la pompe as tu regardé si elles sont en place ? Ton tracteur il a un chargeur ? Le problème dans ce genre d'affaire c'est qu'il s'agit d'un point de vue à distance.Mais une casse de distribution sur ce genre de moteur est souvent lié à ce que je t'indiquai plus haut.Salutations
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Re: problème moteur sur mon 780
je n'ai pas de chargeur sur le tracteur
le moteur est encore chez le mécano je n'ai pas pu regarder, elles sont où ces rondelles?
le moteur est encore chez le mécano je n'ai pas pu regarder, elles sont où ces rondelles?
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BONJOUR
La rondelle est plate d'un diametre de 40 mm (environ) elle est situé derriere la pompe entre le manchon d'entrainement et le corps de pompe.Si je t'ai posé la question pour un chargeur c'est pour la raison que j'ai déja vu un montage hydraulique avec un mauvais retour occasionner des dégats sur la distribution.I l y a aussi la possibilité dune bague de l'arbre à cames ou d'un des pignons .Une derniere question le moteur tournait bien et c'est la vidange qui t'as fait découvrir cette limaille ? Salutations