problème moteur sur mon 780
Posté : 11 juin 2013 20:03
bonjour à tous
Je vais essayer de vous expliquer mon problème sur mon 780 en étant bref malgrés que ce soit un vrai roman.
L'année dernière j'ai serré le moteur en fauchant,j'ai démonté et amené les morceaux chez un spécialiste des moteurs.
Il me fait un devis il y a de la casse:pompe à huile,villebrequin,coussinets de bielles et de paliers,une bielle ,on change les 4 chemises,les pistons,4 soupapes(les 4 autres sont rodées),la culasse n'a rien ouf la note et déjà salée 2800 euros TTC.
Il me propose pour 200 euros de plus de le remonter aprés reflexion j'accepte pour avoir une garantie.
Il me rend donc un bloc embiélé avec un distri recalée;je remonte le bas moteur et referme le tracteur.
A 50 heures je fais la vidange et là surprise il y a de la limaille partout!!!
Je redémonte en pensant à l'équilibreur (le tracteur tourné bien);en fait il s'agit du pignon intermédiaire d'équilibreur je redescen donc le bas moteur et une fois que c'est ouvert je découvre trois pignons de cassé.pignon d'arbre équilibreur,intermédiaire et vilbrequin.
Je ramène donc le moteur au mécanoet il retrouve deux autre pignosn de cassé dans la distri:l'intermédiaire et le pignon d'arbre à came et il me fait un devis à 2500 euros HT;je refuse en lui disant que c'est lui qui à remonté mais comme il n'a pas remonté le bas moteur aprés diverses explications (couple de serrage trop fort,joint pas assez épais mais c'est lui qui l'a fourni etc...) il me soutient que c'est de ma faute car d'aprés lui le bas moteur n'a pas était remonté tout à fait en ligne malgrés les 15 boulons qui le tienne.Pour moi il n'a pas fait son jeu entre dent dans la distri et les morceaux de dent sont passé dans les pignons du bas mais il ne veut rien savoir.
Voilà j'espère avoir été assez clair et j'aurai bien aimé avoir votre avis et si quelqu'un a déjà fait une expertise et dans ce cas à quel prix.
merci de vos réponses.
Je vais essayer de vous expliquer mon problème sur mon 780 en étant bref malgrés que ce soit un vrai roman.
L'année dernière j'ai serré le moteur en fauchant,j'ai démonté et amené les morceaux chez un spécialiste des moteurs.
Il me fait un devis il y a de la casse:pompe à huile,villebrequin,coussinets de bielles et de paliers,une bielle ,on change les 4 chemises,les pistons,4 soupapes(les 4 autres sont rodées),la culasse n'a rien ouf la note et déjà salée 2800 euros TTC.
Il me propose pour 200 euros de plus de le remonter aprés reflexion j'accepte pour avoir une garantie.
Il me rend donc un bloc embiélé avec un distri recalée;je remonte le bas moteur et referme le tracteur.
A 50 heures je fais la vidange et là surprise il y a de la limaille partout!!!
Je redémonte en pensant à l'équilibreur (le tracteur tourné bien);en fait il s'agit du pignon intermédiaire d'équilibreur je redescen donc le bas moteur et une fois que c'est ouvert je découvre trois pignons de cassé.pignon d'arbre équilibreur,intermédiaire et vilbrequin.
Je ramène donc le moteur au mécanoet il retrouve deux autre pignosn de cassé dans la distri:l'intermédiaire et le pignon d'arbre à came et il me fait un devis à 2500 euros HT;je refuse en lui disant que c'est lui qui à remonté mais comme il n'a pas remonté le bas moteur aprés diverses explications (couple de serrage trop fort,joint pas assez épais mais c'est lui qui l'a fourni etc...) il me soutient que c'est de ma faute car d'aprés lui le bas moteur n'a pas était remonté tout à fait en ligne malgrés les 15 boulons qui le tienne.Pour moi il n'a pas fait son jeu entre dent dans la distri et les morceaux de dent sont passé dans les pignons du bas mais il ne veut rien savoir.
Voilà j'espère avoir été assez clair et j'aurai bien aimé avoir votre avis et si quelqu'un a déjà fait une expertise et dans ce cas à quel prix.
merci de vos réponses.