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recherche le plus d'info possible
Posté : 09 mars 2013 20:27
par rinho
bonjours, bon tous est un peux dit dans le titre. Je viens d'acheter un 60 90 DT de 1984. Je parcourt depuis quelque temps le forum mais je ne trouve pas trop de sujet sur ce modele.
J'ai tous plein de chose a voir ou revoir et a controler car il ressemble plus a la citrouille qu'au carrosse de cendrillon.
Je cherche plein de photo car j'ai un gros travail de carrosserie, elle a bien morflé, puis pour commencer des basique: qu'elle huile pour moteur, boite, pont, relevage, frein. A quoi sert le petit reservoir plastic fixe contre la joue d'aile sous la cabine coté gauche( entre l'aile et le bloc relevage).
merci.
Re: recherche le plus d'info possible
Posté : 09 mars 2013 22:01
par thierry 1968
bonsoir , et bienvenue sur ce site ,pour le réservoir plastic que tu parle est le réservoir de lave glace , normalement tu a une pompe electrique et un petit tuyeau plastique trasparant
pour les viscosité de l'huile et les quantité pour le moteur : huile moteur agri mu 15w30 ou 15w40 quantité 8.3L
pour la boite/pont et relevage agri mu 15w30 quantité 50L
pour le pont avant central ( si équipé) agri mu 15w30 quantité 5.9 L
pour les réducteur final ( chaque ) agri mu 15w30 quantité 0.8 L
pour le circuit de refroidissement du lliquide de refoidissement standard quantité 14 L
pour le circuit de freins huile minéral ou de la dextron
BONJOUR
Posté : 10 mars 2013 10:10
par jj
J'ajouterai qu'il s'agit d'un des premiers modeles (1984) un moteur de 2931 cm3 et son plus grand défaut est sa carrosserie.Salutations
Re: recherche le plus d'info possible
Posté : 10 mars 2013 19:24
par rinho
Oui, je suis d'accord avec toi jj, la carrosserie a été devasté par le temps. C'est pour cela que je cherche des photos d'un peut tous les angles pour pouvoir travailler sur la carrosserie. A certain endroit je vais pouvoir couper puis reajusté de la tole afin de la soudé mais les partis double ou tres arrondi???
Comment vous reprendrez la baie de pare brise: mastic fibre ou resine peut etre d'autre solution??

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Re: recherche le plus d'info possible
Posté : 10 mars 2013 19:59
par babast 53
slt g refait le mien toute a la fibre de verre c le mieux va dans coin des photo regarde presentation de 70.90 avant restauration tu vaira
BONJOUR
Posté : 11 mars 2013 09:25
par jj
Le probleme de ce genre de carrosserie c'est le manque de dégraissage des toles avant peinture.Pour l'aile l'ideal serait de plier une tole et de la glisser sous la cabine ,pour la cabine BABAST 53 a eu une experience et peut te montrer le travail réalisé.J'imagine que les flancs et le capot moteur sont dans le meme état.Bon courage beaucoup de patience.Salutations
Re: recherche le plus d'info possible
Posté : 11 mars 2013 09:44
par babast 53
g bien glisser un plaque d'inox plier sous la cabine c la seul solution et tout passer au frametaux pour stopper un la rouille il et quand meme pire que le mien le mieux serai denlever la cabine comme a fait CHBO car le cien et pas mal aussi a tu les carreau manquant
Re: recherche le plus d'info possible
Posté : 11 mars 2013 09:51
par babast 53
Re: recherche le plus d'info possible
Posté : 11 mars 2013 09:59
par babast 53


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g passer 3 jour a refaire une ailes le plus dure c entre les 2 ailes coter reservoire y une serie de coupe a faire pas evident a faire
Re: recherche le plus d'info possible
Posté : 11 mars 2013 10:15
par babast 53