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Winner F130
Posté : 11 déc. 2012 19:17
par seb rs9486
Salut, voici quelques photos de mon Fiatagri F130, je le possede depuis un an et demi. je suis en train de refaire les capots avants du tracteur. S i y a quelqu un qui si connait avec la serie winner j aurais quelques questions niveau mecaique (boite) et hydraulique.
a+ seb
Re: Winner F130
Posté : 11 déc. 2012 19:47
par babast 53
jj et chbo seron te gider dans tes demarche de demontage du f130 il a l'air super propre exclique nous ce que tu veut et t'aidera du miuex popssible
Re: Winner F130
Posté : 11 déc. 2012 21:58
par seb rs9486
Bon, alors apres avoir eu des problemes hydrauliques j ai changé les deux pompes ainsi que les deux filtres a huile hydraulique.
maintenant ca va mieux mais c est toujours pas au top.
quand il fait froid, apres avoir demarre le tracteur, en attendant +- 15 secondes, quand je leve le chargeur ca a tendance a faire comme si y avait pas assez d huile, le chargeur fait des coups en montant, idem pour les prises hydrauliques a l arriere. y a assez d huile dans la boite. apres 2-3 minutes ca s améliore, puis cest bon.
pour la pompe de direction, c est quand l huile est chaude que j ai des problemes avec le HILO, si je lache lembrayage au point mort avec HILO sur vitesse haute, pas de probleme, mais sur vitesse basse ca fait un drole de bruit ( j évite de le laisser sur vitesse basse), et le témoin rouge de la direction s allume ( moteur au ralenti). se peut il qu il y ait une fuite dans la boite au niveau du HILO?
Au niveau de l inverseur il faut s arreter completement et faire doucement l inversion avant arriere ou arriere avant, sinon ca fait mal aux dents
Voila pour linstant.
Niveau propreté du tracteur, faudra quand meme que je me lance pour refaire la cabine, car elle n est pas en tres bon état.
Niveau casses j ai eu pour le moment: Cable du HILO , Bouton du HILO
Joint spy de la prise de force, une conduite hyraulique flexible (elle était quoincée entre le réservoir carburant et le capot)
Le tracteur a 7200heures, et j adore rouler avec
Re: Winner F130
Posté : 11 déc. 2012 23:09
par babast 53
seb tu a un superbe tracteur et qui marche fort pour hilo je nai pas assez de connaicence sur ce tracteur je g me renseigner demain pour ton probleme hydro a tu bien purger ton circuit hydro je te tient au courant
BONJOUR
Posté : 12 déc. 2012 09:42
par jj
Je pense que ton inverseur et par la meme le HI LO sont à refaire .Ton tracteur a du faire beaucoup de chargeur.Ton probleme hydraulique pourrait venir de la qualitée d'huile ou des filtres .Bon courage.Salutations
Re: Winner F130
Posté : 12 déc. 2012 18:34
par seb rs9486
Je pense que ton inverseur et par la meme le HI LO sont à refaire .Ton tracteur a du faire beaucoup de chargeur.Ton probleme hydraulique pourrait venir de la qualitée d'huile ou des filtres .Bon courage.Salutations
Les filtres sont de qualité d origine. pour l huile il faut que je demande a mon ami laquelle on a mis. a+ seb
BONJOUR
Posté : 13 déc. 2012 09:26
par jj
J'ajouterai si tu as un probleme de colmatage de filtres hydrauliques tu peux avoir en plus un probleme de freins de prise de force ou de différentiel .Une question ce tracteur tu l"as depuis longtemps? Salutations
Re: winner f 130
Posté : 13 déc. 2012 14:15
par dam 23
Bonjour Seb,
Pour ton problème d'hydraulique à froid c'est peut ètre ton huile qui n'est pas adaptée (viscosité), elle est surement "trop épaisse " est la pompe a du mal à l'aspirée, puis en tournant et en chauffant elle se fluidifie est le problème disparait. Cela m'est arrivé l'hiver dernier sur le 82 94, je n'avait plus de direction est le chargeur était trés lent.
Re: Winner F130
Posté : 31 déc. 2012 15:49
par seb rs9486
J'ajouterai si tu as un probleme de colmatage de filtres hydrauliques tu peux avoir en plus un probleme de freins de prise de force ou de différentiel .Une question ce tracteur tu l"as depuis longtemps? Salutations
Le tracteur je l ai depuis un an et demi.J ai fait +-200heures avec.
Pas de probleme frein prise de forc, différentiel, 4x4, juste probleme HI LO a chaud, ca marche, mais faut pas laisser au point mort avec HILO sur petite vitesse. les 2 pompes hydrauliques ont été changés.
Faut que je me renseigne pour voir quel huile est dedans.
a+ seb
BONJOUR
Posté : 31 déc. 2012 18:10
par jj
Un probleme de frein sur ce genre de tracteur se traduit par de la limaille dans les filtres .BLOAVEZ MAT (bonne annee)