Page 1 sur 1

Salut à tous

Posté : 06 juil. 2025 15:08
par Adadad
Bonjour,

Avec l'achat d'un tracteur en cours je profite de m'inscrire avant de le recevoir ;)
Donc Adrien, à la moitié estimée de ma vie, avec besoin d'un tracteur 4rm pour installation en pépinière forestière avec ma compagne prévue pour le dernier trimestre de cette année.

Il s'agit d'un 680 DT avec cabine "super confort" (qui est quand même belle !), je pense qu'il date de 1982 ou 83 (mis en circulation en décembre 83) mais je n'ai pas trouvé comment en être sûr. Sa teinte et la calandre avec les feux au centre semblent indiquer qu'il 'agit des derniers sortis en tout cas.

Il cumule déjà 12900h mais est relativement propre. Il n'a jamais été repeint et il y a un peu de taf de reprise de perforation en carrosserie mais rien de bien méchant comparé à d'autres.
A faire aussitôt il y a le joint spi de PDF et de vérin d'assistance de direction (+2 sur le chargeur) mais rien de bien lourd pour l'instant à priori. Enfin, petite fuite de flotte, durite ou le radiateur, on verra bien.
Je pense faire la segmentation cet hiver histoire de, il semblerait que ça a été fait avec le premier propriétaire (je serai le 3ème) mais sans certitudes.
Bref, surement pas une restauration/remise au propre rapidement, mais au fur et à mesure après avoir bien fait le tour de la mécanique.

Dans ce qui est dommage pour notre utilisation, 2 gammes seulement (mais on avait plus le temps de tomber sur le truc parfait..) et le PDF en 540tr/mn que je changerai probablement pour un 1000t, histoire d'avoir un 540t "éco" (et surtout une vitesse d'avancement plus faible au travail).
Le chargeur est aussi un peu "léger" pour ce que je voulais (ça correspondrait au HM24), mais on fera avec.

Question détail : Il est équipé d'un siège grammer sur vérin, ce qui est cool parce qu'il semble fonctionner, mais on est d'accord que c'était pas d'origine si ?

Re: Salut à tous

Posté : 07 juil. 2025 08:41
par jj
Bienvenue sur le forum
c'est rare un 680 avec une si belle carrosserie
pour la segmentation cela ne sert à rien : si ton moteur est fatigué (vapeur au reniflard ext) il faut procéder
à l'échange pistons / chemises

Re: Salut à tous

Posté : 07 juil. 2025 12:56
par Adadad
Salut JJ,

Merci, oui franchement il est propre. C'est quand même percé à quelques endroits (surtout bas de vitres avant et arrière).

Oui j'ai parlé un peu vite, dans ma tête c'était kit complet.

Je viens de me rendre compte qu'il y a eu pas mal de cabines différentes (5 si j'ai bien lu), finalement j'ai du mal à définir laquelle c'est ici.
J'aimerais bien trouver de quelle année est le tracteur, j'ai l'impression que le numéro de série ne dit pas grand chose là-dessus. Habituellement c'est trouvable sur ces modèles ?

Re: Salut à tous

Posté : 07 juil. 2025 13:34
par jj
tu as eu sur le 680 3 cabines PF
la 1ère montant large (entre porte et vitre latérale
la 2ème montant étroit (comme la tienne)
la 3ème sans toit ouvrant
tu as eu aussi la vitre de porte qui était plus ou moins grande
ton tracteur est un 680 STANDARD par opposition au H boite de vitesse 8 avants 2 arrieres
vraisemblablement 82 à confirmer
si tu fais l'entretien toi meme la boite de vitesses est séparée du pont

Re: Salut à tous

Posté : 07 juil. 2025 14:22
par Adadad
Merci pour ces infos ! J'avais pas trouvé de détails sur les cabines PF, cool.

Oui le H aurait été pas mal.. En dehors de l'embrayage renforcé le vérin supplémentaire sur le relevage était intéressant, mais bon ça suffira surement sans (et ça vaudrait mieux, vu que le pont est différent, en ajouter un ne serait pas si simple..!).

82 n'est pas déconnant, en fait j'ai vu un "1981" sur la plaque de la cabine.

Oui j'avais noté les boite/pont séparés. J'ai récupéré la totalité des docs (sur le site someca.free), c'est parfait.

Re: Salut à tous

Posté : 08 juil. 2025 07:38
par jean claude 2320
Bonjour Adrien, tu es le bienvenu avec ce beau 680 DT.

Re: Salut à tous

Posté : 08 juil. 2025 08:39
par jj
normalement le H a le meme embrayage
par contre contrairement aux nombres de vitesses la boite 8 avants est mieux étagée

Re: Salut à tous

Posté : 08 juil. 2025 09:18
par Adadad
Bonjour,

Merci jean-claude :)

normalement le H a le meme embrayage
Ah bin oui tiens.. Mince j'avais vu 12" et 14" pour le H. Rien à voir en fait

Re: Salut à tous

Posté : 08 juil. 2025 17:08
par Adadad
Arf je vais poser une question ici qui ne mérite pas un sujet à part entière je pense (quoique j'aurais trouvé l'info :hehe: ).

Le premier truc à voir est le joint de PDF, la vidange est récente donc je vais tenter d'en conserver un maximum, vous avez une idée de combien il faut que je lève l'arrière pour éviter de me faire arroser en ouvrant ? (genre plutôt 50cm ou 1m ? )