Remise en etat IH423
Posté : 23 août 2024 09:36
Bonjour à toutes et tous
Comme cité dans ma présentation , je suis tombé sur ce forum en cherchant de la doc pour un IH423
Mon fils possede un IH 743 ,il a également récupéré le pony de son grand pere maternel , moi j'ai recupéré l'ancien tracteur de mon oncle ( un Guldner G157 ( année 66 - 2 cylindres 27 cv ).
Il vient d'acheter un IH423 ( année 1971 ) .
Il a pas mal de boulot a faire dessus , mais il est sain ( aile arriere G completement morte ) . Le moteur demarre au quart de tour meme apres de long mois , fume un peu , mais bon ....
Plus de freins... Surement embrayage ...
Pour commencer , je possede un tour et une fraiseuse donc possibilité de faire qq pieces ( ça aide )
J'ai donc demonté les freins .... Aie .... tout est rouillé , grippé , mais surtout les 2 parties "non remplacable " sont pas en bon etat . Donc on va je pense dans un 1er temps , enlevé le maximum de rouille et resertir des garnitures neuves . apparament mon fils a trouvé ca pour 40 euro , donc si ça marche pas ça sera pas un gros investissement . Et ca permettra dans un 1er temps de deplacer un peu plus sereinement le tracteur ( la ça fait peur ; heureusement qu'il y a beaucoup de compression ca permet de caler le tracteur si on se fait embarquer ... )
Ma question est surtout sur l'embrayage . Il patine un peu en charge , mais bizarement ; il patine moins si il tire un peu sur l'embrayage de prise de force . Ca me parait pas logique du tout , en tirant ( en debrayant la pdf donc ) ça devrait avoir l'effet inverse ?
la , la pedale embrayage est molle , et si on tire un peu sur le levier pdf , elle durcit un peu ????
J'ai vu sur l'autre post du 423 ( j'en ai recréer un pour ne pas polluer ) , que un membre avait apparement toute la doc sur le 423 . Je compte donc sur lui ( et les autres aussi ) pour me guider .
Merci d'avance a toutes et tous
Comme cité dans ma présentation , je suis tombé sur ce forum en cherchant de la doc pour un IH423
Mon fils possede un IH 743 ,il a également récupéré le pony de son grand pere maternel , moi j'ai recupéré l'ancien tracteur de mon oncle ( un Guldner G157 ( année 66 - 2 cylindres 27 cv ).
Il vient d'acheter un IH423 ( année 1971 ) .
Il a pas mal de boulot a faire dessus , mais il est sain ( aile arriere G completement morte ) . Le moteur demarre au quart de tour meme apres de long mois , fume un peu , mais bon ....
Plus de freins... Surement embrayage ...
Pour commencer , je possede un tour et une fraiseuse donc possibilité de faire qq pieces ( ça aide )
J'ai donc demonté les freins .... Aie .... tout est rouillé , grippé , mais surtout les 2 parties "non remplacable " sont pas en bon etat . Donc on va je pense dans un 1er temps , enlevé le maximum de rouille et resertir des garnitures neuves . apparament mon fils a trouvé ca pour 40 euro , donc si ça marche pas ça sera pas un gros investissement . Et ca permettra dans un 1er temps de deplacer un peu plus sereinement le tracteur ( la ça fait peur ; heureusement qu'il y a beaucoup de compression ca permet de caler le tracteur si on se fait embarquer ... )
Ma question est surtout sur l'embrayage . Il patine un peu en charge , mais bizarement ; il patine moins si il tire un peu sur l'embrayage de prise de force . Ca me parait pas logique du tout , en tirant ( en debrayant la pdf donc ) ça devrait avoir l'effet inverse ?
la , la pedale embrayage est molle , et si on tire un peu sur le levier pdf , elle durcit un peu ????
J'ai vu sur l'autre post du 423 ( j'en ai recréer un pour ne pas polluer ) , que un membre avait apparement toute la doc sur le 423 . Je compte donc sur lui ( et les autres aussi ) pour me guider .
Merci d'avance a toutes et tous