Je créé ce sujet pour partager les travaux sur ce som30B
Petit récap de la situation :
10 ans sans tourner, 7000 heures d'indiquées au compteur
ne démarrait pas :
- nettoyage du circuit injection, du réservoir à la pompe d'injection (pré filtre, filtre, durites)
- nettoyage du démarreur et des charbons (spray contact / brosse)
- vidange huile moteur
et le voilà qui démarre mais ça fume sérieusement, et pas possible de l'éteindre avec la commande de vitesse, papillon d'admission d'air fermé il tourne encore, il faut l'obstruer avec une planche pour l'asphyxier
j'ai démonté le réservoir et le trouve bien rouillé et je compte donc passer une résine à l'intérieur, mais je ne vois pas comment retirer la tuyauterie d'alimentation, l'éclaté des pièces ne donne pas d'indication sur un filetage ou autre, l'impression que c'est "clipsé" mais je n'ose pas pousser dessus sérieusement... surtout que si cela sort dans le réservoir le remettre sera probablement une belle galere
si vous avez des idées ou suggestions
