FIAT 680 DT H relevage ne fonctionnant plus suite a une vidange d'huile
Posté : 04 juin 2024 20:04
bonjour a tous,
mon voisin a araché le flexible haute pression en sortie de pompe hydraulique sur son tracteur FIAT 680 DT H, de 1979.
Il ne s'en est pas aperçu tout de suite, ce qui a logiquement completement vidangé l'huile, de relevage et de pont arrière, vu que c'est la même.
Je l'aide pour le réparation. On a changé la durite, changé le filtre d'huile hydraulique et remis de l'huile.
La doc indique 44L, j'ai l'impression d'en avoir mis 30L environ et je suis déja au dessus du niveau de la jauge. Etrange, peut être car tous les circuits sont vides...
Au redémarrage, le relevage ne veut rien savoir, ne bouge pas d'un mm.
je désserre la durite haute pression en sortie de pompe: Rien
Je débranche l'arrivée d'huile de la pompe, venant du bas du carter a travers le filtre, ça goutte a peine, peut etre juste l'huile restante dans la chambre du filtre.
Je débranche la conduite d'alimentation du filtre, juste sous le carter, Là, ça coule a flots, logique.
d'ou peut venir mon problème?
Pompe morte ou endomagée d'avoir tournée un peu sans huile?
problème d'amorcage de pompe? Faut il remplir ou pomper quelque part?
Une question de néophyte: cette pompe hydraulique est elle toujours entrainée par le moteur, meme au ralenti, fournissant de la haute pression en permanence en sortie?
Si quelqu'un a une idée de comment resoudre cette panne, des idées de trucs a verifier, ça serait super sympa.
Quelques photos pour ilustrer ma situation.
mon voisin a araché le flexible haute pression en sortie de pompe hydraulique sur son tracteur FIAT 680 DT H, de 1979.
Il ne s'en est pas aperçu tout de suite, ce qui a logiquement completement vidangé l'huile, de relevage et de pont arrière, vu que c'est la même.
Je l'aide pour le réparation. On a changé la durite, changé le filtre d'huile hydraulique et remis de l'huile.
La doc indique 44L, j'ai l'impression d'en avoir mis 30L environ et je suis déja au dessus du niveau de la jauge. Etrange, peut être car tous les circuits sont vides...
Au redémarrage, le relevage ne veut rien savoir, ne bouge pas d'un mm.
je désserre la durite haute pression en sortie de pompe: Rien
Je débranche l'arrivée d'huile de la pompe, venant du bas du carter a travers le filtre, ça goutte a peine, peut etre juste l'huile restante dans la chambre du filtre.
Je débranche la conduite d'alimentation du filtre, juste sous le carter, Là, ça coule a flots, logique.
d'ou peut venir mon problème?
Pompe morte ou endomagée d'avoir tournée un peu sans huile?
problème d'amorcage de pompe? Faut il remplir ou pomper quelque part?
Une question de néophyte: cette pompe hydraulique est elle toujours entrainée par le moteur, meme au ralenti, fournissant de la haute pression en permanence en sortie?
Si quelqu'un a une idée de comment resoudre cette panne, des idées de trucs a verifier, ça serait super sympa.
Quelques photos pour ilustrer ma situation.