SAME, la SAC :station automatique de contrôle.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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SAME, la SAC :station automatique de contrôle.
Bonjour, j'aimerais comprendre le fonctionnement d'après toutes les vues ci-dessous, tout l'enchaînement des leviers sous le volant à la barre de flexion. Merci.
0- Vue d'ensemble.
1- Carter.
2- Commandes et leviers.
3- Timonerie.
4- Commandes externe et interne.
5- Distributeur régulateur.
6- Pompe hydraulique.
7- Distributeur auxiliaire pour prises.
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Re: SAME, la SAC :station automatique de contrôle.
Merci JJ pour l'explication mais j'aimerais connaître le déroulé par rapport aux figures:
16 de fig 3 est branché à 2 de fig 4 ?
l'autre 16 de fig 3 est branché à 17 de fig 4?
sur la fig 4 , la roulette 30 est en contact avec le tampon 14 de la fig 8(barre de flexion)?
Ensuite le lien entre la fig 4 et la fig 5?
La pompe fig 6 est commandée par les pignons en lien avec l'arbre entre la bv et le pont?
Le lien entre la pompe et le relevage?
Fig 8, la barre de flexion , c'est le ressort qui réagit et pousse la roulette 30 fig 4?
Le montage du distributeur régulateur , bien que j'ai trouvé une bonne partie et le montage de la pompe ?
Merci.
16 de fig 3 est branché à 2 de fig 4 ?
l'autre 16 de fig 3 est branché à 17 de fig 4?
sur la fig 4 , la roulette 30 est en contact avec le tampon 14 de la fig 8(barre de flexion)?
Ensuite le lien entre la fig 4 et la fig 5?
La pompe fig 6 est commandée par les pignons en lien avec l'arbre entre la bv et le pont?
Le lien entre la pompe et le relevage?
Fig 8, la barre de flexion , c'est le ressort qui réagit et pousse la roulette 30 fig 4?
Le montage du distributeur régulateur , bien que j'ai trouvé une bonne partie et le montage de la pompe ?
Merci.
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Re: SAME, la SAC :station automatique de contrôle.
Attention: il y a plusieurs modèles de SAC: même une qui ressemble à celle de nos Fiat Someca sur le 60C Frutteto avec contrôle par le 3è point !
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Re: SAME, la SAC :station automatique de contrôle.
Bonjour,
La pompe est bien entraînée par un pignon en bout d'un arbre qui vient de la BV.
J'ai refait ma SAC il y a quelques années sur mon Taurus 60. Je n'avait plus d'hydraulique sur le tracteur lorsque je l'ai acheté du a une casse de la pompe.
Voici le lien de la réfection de la SAC.
https://passionsamedeutz.vraiforum.com/ ... rus-60.htm
La pompe est bien entraînée par un pignon en bout d'un arbre qui vient de la BV.
J'ai refait ma SAC il y a quelques années sur mon Taurus 60. Je n'avait plus d'hydraulique sur le tracteur lorsque je l'ai acheté du a une casse de la pompe.
Voici le lien de la réfection de la SAC.
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Re: SAME, la SAC :station automatique de contrôle.
Un très grand merci Cédric, exactement ce que je voulais, très bien détaillé, clair. Effectivement j'entends le clac-clac entre les pignons! A suivre. J'ai vu que tu avais un levier pour commander depuis l'arrière et le tuyau pour le chargeur.
Ce système de relevage à l'air plus abouti, recherché , précis que celui de nos Someca.
Depuis la réfection çà se passe bien?
Bon dimanche, à bientôt.
Ce système de relevage à l'air plus abouti, recherché , précis que celui de nos Someca.
Depuis la réfection çà se passe bien?
Bon dimanche, à bientôt.
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Re: SAME, la SAC :station automatique de contrôle.
le modèle de base de la S.A.C. a été conçu pour contourner le brevet "FERGUSON"
au départ ce relevage était indépendant et la pompe à palette entrainé par l'arbre de prise
de force
évolution sur la gamme CENTURION une version export se composait d'une pompe à engrenages qui alimentait les distributeurs pour éviter qu'en débrayant la prise de force le relevage cessait de
fonctionner variante sur le TAURUS un troisième disque d'embrayage évitait cet inconvénient
ensuite la pompe est devenue à engrenages (EXPLORER) et la S.A.C. prenait son huile dans la boite/pont
une autre version avec un control d'effort par le troisième point
au départ ce relevage était indépendant et la pompe à palette entrainé par l'arbre de prise
de force
évolution sur la gamme CENTURION une version export se composait d'une pompe à engrenages qui alimentait les distributeurs pour éviter qu'en débrayant la prise de force le relevage cessait de
fonctionner variante sur le TAURUS un troisième disque d'embrayage évitait cet inconvénient
ensuite la pompe est devenue à engrenages (EXPLORER) et la S.A.C. prenait son huile dans la boite/pont
une autre version avec un control d'effort par le troisième point
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Re: SAME, la SAC :station automatique de contrôle.
il faut empêcher le levier vert d'aller entre 0 et 3(mettre une vis de butée sur 2) car le relevage en position basse peut remonter jusqu'en haut de façon imprévue, le levier jaune étant toujours en bas de la zone bleu!