Je possède depuis peu un élévateur Merlo avec un moteur Fiat Aifo, celui ne veut pas démarrer, le gasoil a été purgé jusqu'à la pompe à injection. Cependant très peu de gasoil arrive aux injecteurs (quelques gouttes). Quelle quantité doit arriver jusqu'aux injecteurs ?
D'ou peu venir le problème ?
Bonsoir, un petit coup de démarreur pour que la came de la pompe d'alimentation soit bien en prise.
Membrane de cette pompe OK ? Tamis propre? Tous les joints des filtres changés ? Bouchon du réservoir avec le trou d'évent non bouché?
le moteur s'arrête manuellement avec une tirette ou alors il s'arrête électriquement avec la clé de contact , car ci c'est ce cas il faut vérifier le fusible ou alors électrovanne ou contrôlé ci il y a bien du 12 V A l'arrivé de l'électrovanne
jean claude 2320 a écrit : ↑05 avr. 2023 20:02
Bonsoir, un petit coup de démarreur pour que la came de la pompe d'alimentation soit bien en prise.
Membrane de cette pompe OK ? Tamis propre? Tous les joints des filtres changés ? Bouchon du réservoir avec le trou d'évent non bouché?
Membrane OK, les deux filtres à gasoil changés, bouchon de réservoir ok, le gasoil arrive à la pompe à injection. J'ai purgé l'air de celle ci, mais le gasoil ne ressort pas vers les injecteurs.
le moteur s'arrête manuellement avec une tirette ou alors il s'arrête électriquement avec la clé de contact , car ci c'est ce cas il faut vérifier le fusible ou alors électrovanne ou contrôlé ci il y a bien du 12 V A l'arrivé de l'électrovanne
A + Thierry
Le moteur s'arrête avec la clé, je vais t'envoyer une photo du montage.
Mais il me semble que le papillon sur la pompe est bien dans la position de marche.
thierry 1968 a écrit : ↑06 avr. 2023 17:58
Bonsoir
oui une photo est bien plus parlante et ci tu peut faire une photo de l'ensemble de l 'engin ou alors son modèle
car c'est possible a un problème électrique donc bien vérifier au niveau de l'arrêt
voila une bonne photo , lorsque tu met ou coupe le contact est ce que le levier fonctionne bien en bout de le solénoïde d'arrêt
autrement tu déconnecte le levier et tu agit directement sur le levier complètement vers l'avant
et tu a bien purgé les 2 vis de purge sur la pompe
et tu a un filtre a l'intérieur du raccord de l'arrivé de la pompe a injection