Pour éviter toute polémique, je précise que j'ai déposé le même sujet sur un autre site. Comme ça tout le monde peut participer et y a pas de jaloux.

Problème :
Il faut une force herculéenne pour que la direction bouge, que ce soit à droite ou à gauche. Il n'y a qu'autour du point milieu que les roues bougent sensiblement.
Quand le tracteur est à l'arrêt et qu'on actionne le volant, on entend bien le tac-tac dans le distributeur du vérin.
Pour éliminer au moins une cause, j'ai soulevé les roues avant en appuyant le chargeur sur le sol. très efficace et facile. Les roues tournent très facilement aussi bien à droite qu'à gauche en actionnant le volant. Il n'y donc aucun blocage physique.
Je n'ai pas l'outil spécifique pour la prise de pression sur le limiteur de pression tel qu'indiqué ci-dessous. De plus, si je comprends bien le schéma, il est quasi impossible de mesurer la pression à cet endroit car il n'y a pas de place pour manœuvrer entre la pompe et le limiteur de pression. J'avais précédemment mis un manomètre côté vérin et il y avait environ 35 bars, alors qu'il en faut 95 à 100 ! Ensuite j'ai mis le manomètre côté tige et je n'ai aucune pression. l'aiguille reste désespérément sur le 0 ! Je tourne le volant à gauche et aucun son, par contre, à droite, j'entends un drôle de bruit, difficile à décrire. Un genre de Hiiii très strident. À priori, ça vient du limiteur de pression. C'est là que je ressens les vibrations quand je pose la main dessus.
C'est à se demander pourquoi le limiteur de pression entre en action ?
Est-ce que c'est bien ça ? vu qu'il n'y aucune résistance mécanique dans le système directionnel.
À noter que le limiteur de pression ne dit rien au ralenti de 700 tr/mn, mais seulement à partir de 1000 tr/mn.
À +