Présentation. Tracteur Someca 215
Posté : 14 août 2022 11:35
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis agriculteur, je viens d'acquérir un petit Someca 215 d'occasion
de 1966. Apparemment il à appartenu au père du monsieur qui me la vendu, il a fait du jardinage, et peut-être à l'époque un peu de culture. Il va me servir pour soulever des balles de foin, tirer ma remorque 1T5 chargé, et déplacer des petits râtelier, et utiliser la benne arrière.
Je suis pas mécanicien, l'état générale semble bon, après vérification, je pense qu'il a besoin d'une bonne vidange :
Carter moteur
Les filtres : à air, huile moteur et hydraulique.
Boite de vitesse.
Réducteur des roues motrice.
Réservoir hydraulique.
Je me suis aperçu qu'il n'y avait très très peu d'huile dans le pompe injection. (J'espère que le moteur n'est pas abîmé à cause de ça).
J'ai de l'huile qui coule du joint de la prise de force, il faudra changer le joint.
J'ai de l'huile qui coule vers le bas moteur, peut-être le joint du bas moteur.
J'ai de l'huile qui coule à la vis de vidange carter moteur.
La jauge du cadran température d'eau ne fonctionne pas est celle de la pression d'huile fuit.
Démarrage à froid nickel, il fume et d'après ne fume plus ou peu.
J'ai télécharger le manuel pièce et entretien. j'espère que je vais pouvoir l'entretenir facilement malgré les années et trouver des petites pièces pour le remettre en état sans trop me ruiner.
Une petite photo pour le plaisir.
J'aimerais beaucoup pourvoir être aidé pour la remise en état. C'est avec grand plaisir que je peux partager des photos.
Au plaisir d'échanger avec vous et si je peux aider après ma remise en état à mon tour ça sera avec plaisir.
Je suis agriculteur, je viens d'acquérir un petit Someca 215 d'occasion

Je suis pas mécanicien, l'état générale semble bon, après vérification, je pense qu'il a besoin d'une bonne vidange :
Carter moteur
Les filtres : à air, huile moteur et hydraulique.
Boite de vitesse.
Réducteur des roues motrice.
Réservoir hydraulique.
Je me suis aperçu qu'il n'y avait très très peu d'huile dans le pompe injection. (J'espère que le moteur n'est pas abîmé à cause de ça).
J'ai de l'huile qui coule du joint de la prise de force, il faudra changer le joint.
J'ai de l'huile qui coule vers le bas moteur, peut-être le joint du bas moteur.
J'ai de l'huile qui coule à la vis de vidange carter moteur.
La jauge du cadran température d'eau ne fonctionne pas est celle de la pression d'huile fuit.
Démarrage à froid nickel, il fume et d'après ne fume plus ou peu.
J'ai télécharger le manuel pièce et entretien. j'espère que je vais pouvoir l'entretenir facilement malgré les années et trouver des petites pièces pour le remettre en état sans trop me ruiner.
Une petite photo pour le plaisir.
J'aimerais beaucoup pourvoir être aidé pour la remise en état. C'est avec grand plaisir que je peux partager des photos.
Au plaisir d'échanger avec vous et si je peux aider après ma remise en état à mon tour ça sera avec plaisir.