j'ai (failli) le remplacer par une transmission entière
je regle 106€ et je rentre tranquille-tranquille
je vais verifier sur le site magdalena et je vois que le cardan ont une 'puissance' admissible
mon vieux buzin de 45 mulets je pensais (tranquille-tranquille) continuer à l'utiliser pour mener mon encore + vieux buzin de rotavator 160
mais j'avais payé une transmission pour 16Cv
et je vois qu'il s'agit de puissance mini
le mieux c'est de changer ton croisillon , il te faut mesurer le diamètre des dés (les 4 ronds) et la distance entre chaque dé ( de tête à tête ) tu auras avec çà le modèle qu'il te faut , je pense que pour 10 ou 20 euros ton cardan sera réparé
Merci olivier
J’ai trouvé le croisillon = de27 L70mm
Et oui pas cher <10€
Il faudrait que je remplace la mâchoire (elle est abîmé) et là ce n’est plus pareil
tu peux aussi t'entrainer avec le "vieux " croisillon
c'est pas tres compliqué il te faut bien sur une pince circlips un écrou d'un diametre inférieur à la
cuvette et bien sur un étau
tu introduis une cuvette (apres avoir ajouté un peu de graisse pour bien garder les aiguilles en place)
dans la machoire tu introduis le croisillon tu glisses ton ecrou dans les machoires de l'étau tu serres
tu mets le circlips en place puis tu fais de l'autre coté de la meme façon une fois l'ensemble
assemblé tu prends la machoire et tu donnes un coup de marteau de chaque coté des bras :
les circlips doivent bien rester en place