Someca 445DT
Posté : 12 juil. 2021 14:06
Bonjour à tous,
je suis paysan dans le jura et je fais appel à la communauté Fiat/Someca, pour m'éclairer. Je ne suis pas un grand manitou de la mécanique, mais je suis pas branque de mes mains.
Sur la Ferme que j'ai reprise il y a un vieux Someca445DT (écrit sur la plaque minéralogique) mais la peinture sur le capot laisse apparaitre 450.Il à dormi pas mal d'années dehors à 1200m je vous laisse imaginer l'état. Mais depuis 3 ans il démarre au quart de tour, pour le cochon, quelques balles rondes et lever du bois.
A part ça le problème est que j'ai changé les filtres (huile, et gazole), et derrière impossible de le redémarrer.
1-j'ai amorcer
2-purge des filtres à gazole (au dessus du démarreur et à côté du radiateur), des vis sur la P.I.
3-dévissage des têtes d'injecteurs et la pas de gazole qui gicle même un avec un petit coup de démarreur.
4- la pompe d’amorçage fonctionne bien j'entends le circuit retour qui retombe dans le réservoir.
5- j'ai une micro-fuite sur la P.I (photo jointe) mais ça devrait pas empêcher le moteur de démarrer. la fuite est sur la vis de tirette d'accélérateur
Donc pour résumer :
-je soupconne la pompe injection de m'avoir lâchée?
-les injecteurs sont bouchés/encrassés?
-Peut un problème d'admission d'air qui empêche la combustion?
Merci d'avance pour vos retours.
Hugo
je suis paysan dans le jura et je fais appel à la communauté Fiat/Someca, pour m'éclairer. Je ne suis pas un grand manitou de la mécanique, mais je suis pas branque de mes mains.
Sur la Ferme que j'ai reprise il y a un vieux Someca445DT (écrit sur la plaque minéralogique) mais la peinture sur le capot laisse apparaitre 450.Il à dormi pas mal d'années dehors à 1200m je vous laisse imaginer l'état. Mais depuis 3 ans il démarre au quart de tour, pour le cochon, quelques balles rondes et lever du bois.
A part ça le problème est que j'ai changé les filtres (huile, et gazole), et derrière impossible de le redémarrer.
1-j'ai amorcer
2-purge des filtres à gazole (au dessus du démarreur et à côté du radiateur), des vis sur la P.I.
3-dévissage des têtes d'injecteurs et la pas de gazole qui gicle même un avec un petit coup de démarreur.
4- la pompe d’amorçage fonctionne bien j'entends le circuit retour qui retombe dans le réservoir.
5- j'ai une micro-fuite sur la P.I (photo jointe) mais ça devrait pas empêcher le moteur de démarrer. la fuite est sur la vis de tirette d'accélérateur
Donc pour résumer :
-je soupconne la pompe injection de m'avoir lâchée?
-les injecteurs sont bouchés/encrassés?
-Peut un problème d'admission d'air qui empêche la combustion?
Merci d'avance pour vos retours.
Hugo