Après avoir fait un ptit tour sur la case des présentations, je vous expose mon petit problème.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une pelle rétro de marque SOGEMA.
Je l'ai branché sur le distributeur simple effet en mettant bien la pression sur le coupleur supérieur du distributeur et le retour sur le coupleur inférieur. Je bloque le distributeur du simple effet en haut avec une ficelle.
J'ai bien coupé les robinets d'isolement du chargeur avant.
J'ai utilisé la pelle rétro environ une heure sans rien remarquer de particulier.
Mais voila qu'aujourd'hui alors que je veux creuser un petit peu, je remarque que lorsque j'actionne les commandes de la pelle rétro, le relevage monte à chaque fois que je touche les manettes de la pelle rétro. Et il ne descend plus....
(il faut que je coupe le contact et que j'attende qu'il baisse lentement avec la fuite interne).
Si je remet le contact, il ne remonte pas tant que je ne le lève pas à la manette ou que je me serve de la pelle rétro.
Bref, je prends de l'altitude, et la pelle ne touche plus terre

Les commandes manettes du relevage sont toutes les deux à fond en bas, et le relevage monte.
Alors que normalement, il a tendance à hocqueter pour maintenir sa position lorsqu'il est chargé (je pense fuite interne).
Et je me demande: mais douce que ça peut y bien venir.....
A noter que je n'ai jamais remarqué de problème à l'utilisation avec le chargeur.