Mon Fiat Someca 450/6 de 1969 pèse 1760kg en ordre de marche,2130kg avec masse
la plaquette constructeur indique : poids total maximum autorisé en charge tracteur isolé 3000kg
Il peut tracter une masse de 5000kg (8000-3000)
Je peux chercher une remorque qui benne de 5t (en charge).
Je vais m’en servir pour aller chercher du bois, du sable et évacuer gravats et tuiles.
Je devrais comprendre et rendre opérationnel le distributeur hydraulique, qu’au passage je crois qu’il fuit ou qu’il a été bricolé.
Je suis assez inquiet pour les freins.
Je peux sur mon vieux DD prévoir de freiner avec un système hydraulique ?
Qu’est-ce que vous me conseillez ?
A quoi je dois porter mon attention.
il te reste à mettre un tuyau ou un flexible
par contre le bouchon que tu vas enlever au 1 tu le mets sur le 2
pour l'huile de boite/pont/relevage = toujours au E du solevatore de la jauge
Bonjour Max,
Pour la prise hydraulique , c'est dessous le distributeur. Moi j'ai le retour dessus .Le cas échéant en ajoutant un boisseau dessus, je peux le mettre en double effet.
Cette remorque est bien car elle a le freinage hydraulique, mais toi tu n'as pas la prise( à rajouter donc).
jean claude 2320 a écrit :Bonjour Max,
Pour la prise hydraulique , c'est dessous le distributeur. Moi j'ai le retour dessus .Le cas échéant en ajoutant un boisseau dessus, je peux le mettre en double effet.
Cette remorque est bien car elle a le freinage hydraulique, mais toi tu n'as pas la prise( à rajouter donc).
hello jean claude
si je comprend bien : sur ta photo tu as un conduit/tuyau rigide en place qui va a une prise rapide sur l’arrière du tracteur
ce montage permet d'avoir un seul flexible : de la prise à la remorque :scratch:
pour les freins je vais creuser je n'ai pas (tout) compris... :study:
a++
En orange :alimentation du distributeur depuis la pompe
en rouge :alimentation de la prise pour lever et descendre la benne
en vert: retour quand l'appareil attelé a 2 flexibles (simple effet)Nota: le retour tu peux le faire ailleurs.
en bleu: boisseau à changer pour mettre en double effet. Non concerné.
Pour le frein hydraulique de remorque, il existe un autre distributeur avec prise à visser ( non obligatoire pour tracteur de moins de 60 ch.).
si je commence à (bien ?) comprendre :scratch: ...
remorque avec freinage hydro = mieux et j''utilise la gâchette du distributeur pour actionner les freins de la remorque
donc les freins tracteur avec la pedale, et la remorque à la mano :pirat:
quelques interrogations sur le dosage du freinage en actionnant un levier :suspect: , mais si les systemes anciens étaient de tirer sur une ficelle ça doit etre un progrès l'hydraulique, je n'ai jamais fait et/ou vu faire, en fait je ne sais pas comment on conduit un (vieux) tracteur avec une remorque chargée :shock:
MAX tu regardes sur le forum tu as un membre qui possède un UTB 445 et qui veut mettre un
freinage de remorque
si tu utilises le distributeur d'origine tu as trop de pression
pour la remorque certains constructeurs parlent de poids total en charge d'autres de charge utile