Round baller 5980 (5850-5880-5950-5980 & 640-650-644-654-648
Round baller 5980 (5850-5880-5950-5980 & 640-650-644-654-648
Bonjour,
Je vais acheter un round baller New Holland 5980. Il a le liage ficelle, les courroies neuves, le pick up rénové.
Nous avons toujours eu des presse à rouleaux, ce sera le premier avec des courroies.
Est-ce que vous avez des retours d'expérience, s'il vous plaît ?
Au début des années 90, un voisin avait un round baller de couleur Fiat. Il me semble qu'il y avait écrit Hesston dessus. Il l'a vite revendu pour acheter le même Deutz à rouleaux que nous.
La personne qui l'avait acheté, ne l'a pas gardé longtemps.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'origine du 5980.
De quelle famille vient il ?
Comme il est postérieure à l'adoption par Fiat du nom New Holland, je me pose les questions :
Est-ce qu'il est de conception Hesston (série 5000?)?
Où bien est-ce un modèle d'origine New Holland (successeur de la série des 841 à barette) ?
A bientôt
Je vais acheter un round baller New Holland 5980. Il a le liage ficelle, les courroies neuves, le pick up rénové.
Nous avons toujours eu des presse à rouleaux, ce sera le premier avec des courroies.
Est-ce que vous avez des retours d'expérience, s'il vous plaît ?
Au début des années 90, un voisin avait un round baller de couleur Fiat. Il me semble qu'il y avait écrit Hesston dessus. Il l'a vite revendu pour acheter le même Deutz à rouleaux que nous.
La personne qui l'avait acheté, ne l'a pas gardé longtemps.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'origine du 5980.
De quelle famille vient il ?
Comme il est postérieure à l'adoption par Fiat du nom New Holland, je me pose les questions :
Est-ce qu'il est de conception Hesston (série 5000?)?
Où bien est-ce un modèle d'origine New Holland (successeur de la série des 841 à barette) ?
A bientôt
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Re: Round baller 5980 (5850-5880-5950-5980 & 640-650-644-654-648
Bonjour,
HESSTON faisait partie du groupe FIATAGRI , qui a dû s'en séparer suite à la prise de contrôle de NEW HOLLAND par FIAT ( loi anti-trust américaine).
D'ailleurs HESSTON existe toujours .Elle a été rachetée par AGCO. Les machines sont vendues entre autre par MF qui fait parti de ce groupe (comme VALTRA).
C'est logique , il y avait concurrence , mais je pense que les marques n'ont rien de commun.
HESSTON faisait partie du groupe FIATAGRI , qui a dû s'en séparer suite à la prise de contrôle de NEW HOLLAND par FIAT ( loi anti-trust américaine).
D'ailleurs HESSTON existe toujours .Elle a été rachetée par AGCO. Les machines sont vendues entre autre par MF qui fait parti de ce groupe (comme VALTRA).
C'est logique , il y avait concurrence , mais je pense que les marques n'ont rien de commun.
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Re: Round baller 5980 (5850-5880-5950-5980 & 640-650-644-654-648
le R.B. a existé au départ sous les deux marques : FIAT & N.H.
c'est apres la fusion définitive entre les deux qu'il est devenu N.H. uniquement
c'est un bon appareil
le R.B. HESSTON quant il appartenait à FIAT était fabriqué en France en Vendée à Coex
c'est apres la fusion définitive entre les deux qu'il est devenu N.H. uniquement
c'est un bon appareil
le R.B. HESSTON quant il appartenait à FIAT était fabriqué en France en Vendée à Coex
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Re: Round baller 5980 (5850-5880-5950-5980 & 640-650-644-654-648
J'ai une HESTON 5700 et d'après ce que je vois la cinématique n'a rien à voir avec ces modèles donc la conception est différente par contre le principe reste le même dans les grandes lignes (chambre variable)
c'est vrai que c'est exigent comme bécane, faut la régler correctement et la mener gentillement et c'est pas donné à tout le monde
mais quand on s'y prend correctement ça va pas mal, c'est même gratifiant avec le liage manuel c'est un peu comme de l'artisanat c'est la savoir faire qui parle :lol:
le problème c'est le prix des courroies ça vaut plus cher que la machine en elle même sinon c'est costaud et pas cher en entretien car fonctionnement très simple
par contre côté stockage c'est plus contraingnant que les rouleaux il faut protéger les courroies des uv et des gaz (lorsqu'on fait de la soudure par exemple, jamais à proximité) car ça les attaque
Re: Round baller 5980 (5850-5880-5950-5980 & 640-650-644-654-648
salut,
rien à voir avec un hesston, c'est un NH pur jus!
ça fonctionne bien mais 2-3 trucs à vérifier:
- jeu de fonctionnement des rouleaux de démarrage, si important les pignons d’entrainement sont fatigué et ils sont pas donné ceux là!
- support de boitier principal qui à tendance à fissurer
- contrôler le jeu des bras de liage, système à bras télescopique assez complexe, donc pas mal de jeu possible
rien à voir avec un hesston, c'est un NH pur jus!
ça fonctionne bien mais 2-3 trucs à vérifier:
- jeu de fonctionnement des rouleaux de démarrage, si important les pignons d’entrainement sont fatigué et ils sont pas donné ceux là!
- support de boitier principal qui à tendance à fissurer
- contrôler le jeu des bras de liage, système à bras télescopique assez complexe, donc pas mal de jeu possible
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Re: Round baller 5980 (5850-5880-5950-5980 & 640-650-644-654-648
le 5700 est un R.B. "intelligent" pour fonctionner correctement il faut que le fourrage soit
bien sec
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Re: Round baller 5980 (5850-5880-5950-5980 & 640-650-644-654-648
oui jj,comme beaucoup de presse à FOIN
Re: Round baller 5980 (5850-5880-5950-5980 & 640-650-644-654-648
Merci pour toutes vos réponses de pro.
Je vais regarder toutes les pièces d'usures lorsque j'irai le voir.
Pour mes questions entre Hesston et NH, je pensais qu'il y aurait pu avoir échange de brevet. Quelque part, je préfère que ce soit un pur NH....
Rappelez vous, lorsque CaseIH à vendu la marque McCormick, les premiers tracteurs commercialisés par le groupe Argo étaient les frères jumeaux des CaseIH
A bientôt
Je vais regarder toutes les pièces d'usures lorsque j'irai le voir.
Pour mes questions entre Hesston et NH, je pensais qu'il y aurait pu avoir échange de brevet. Quelque part, je préfère que ce soit un pur NH....
Rappelez vous, lorsque CaseIH à vendu la marque McCormick, les premiers tracteurs commercialisés par le groupe Argo étaient les frères jumeaux des CaseIH
A bientôt