Page 1 sur 1

Direction someca 1000 SDT

Posté : 12 févr. 2021 21:45
par Cazol
Bonjour à tous,
Je me présente,Olivier de Gironde,je possède un SOMECA 1000 SDT,mon problème est le suivant.
J ai mon reservoir d huile de direction assistée qui se vide moteur tournant,aucune fuite au sol......j ai rajouté de l huile plusieurs fois et elle disparaît assez rapidement..je me suis aperçu que le niveau de l huile moteur augmentait,est il possible que l huile de la direction reparte dans le moteur ?? Ça me semble impossible !! Je précise que c est une direction avec un orbitrol...
Je vous remercie pour vos éventuelles réponses..
Cdlt

Re: Direction someca 1000 SDT

Posté : 12 févr. 2021 21:52
par thierry 1968
bonsoir

pour ton problème vient tout simplement de la pompe hydraulique de la direction , c'est le joint spy qui se trouve derrière le pignon de la pompe ,
mais tout dépend des heures du tracteur il faut mieux remplacé directement la pompe , l'huile de la réserve de la direction tombe dans le carter de distribution et fini dans le carter d'huile moteur

Image

A + Thierry

Re: Direction someca 1000 SDT

Posté : 12 févr. 2021 22:02
par Cazol
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide,je pensais cela impossible...il a donc juste à sortir la pompe et changer le joint....le tracteur a un peu plus de 10000 heures..
Merci

Re: Direction someca 1000 SDT

Posté : 12 févr. 2021 22:27
par thierry 1968
oui il y a que la pompe a sortir mais je le redis vu le nombres d'heurs il faut bien voir a l'usure de la pompe , donc l'ouvrir et vu l'usure il faut mieux remplacé la pompe en entière

A + Thierry

Re: Direction someca 1000 SDT

Posté : 12 févr. 2021 23:22
par Cazol
Merci bien,je vais regarder ça..
Cdlt

Re: Direction someca 1000 SDT

Posté : 13 févr. 2021 13:04
par yapa

Bienvenue sur le forum :)

généralement c'est signe que la pompe est fatiguée, comme le dit thierry tant qu'à démonter autant la remplacer, la direction sera plus souple et plus réactive à bas régime

aussi on peut ajouter qu'il ne vaut mieux pas se servir du tracteur avec un niveau d'huile moteur trop élevé et/ou avec la pompe de DA qui, tournant à sec, risque d'abimer la distribution si elle venait à gripper