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Someca 1000

Posté : 09 déc. 2020 20:51
par Ori
Bonjour
Je regarde pour achete un someca 1000 , j'ai vendu un 750 car je demenage , le 750 avait une fourche est cetait trop lourd sur les roues avant pour bien marcher sur du terrain in peu mou, shutout en marche arriere . Je me demandais si le someca 1000 etait plus lourd sur l'avant que le 750 vu le moteur plus grand et si ca consomation etait beacoup plus elevé? Si non je regarde aussi un valtra avec 14000 heures 4x4 avec une bonne fourche mailleux , un peu plus cher mais dans l'optique de me passer d'un tracteur plus petit avec une fourche pour servir de valet de ferme . Si vous avez des avis ou des conseils je serait preneur. Cest pour du terrain plat , faire du maraichage et des chevaux donc eventuellement fenaison etc . Merci Image

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 08:56
par jj
entre un 1000 et un VALMET c'est le jour et la nuit
les derniers SOMECA FIAT de cette série ont terminé leur carriere
dans la deuxième moitié des années 70 les autres ont commencé
au début des années 90
le plus important le nombre d'heures tu te bases sur 500 heures
par an

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 13:35
par Ori
Dac merci pour la reponse rapide , comme ca on peut voir les heures que pourrait avoir un someca ! 25000 a peu pres alors probablement !

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 13:42
par jj
bon apres pour un 1000 c'est facile :
moteur il renifle à chaud ?
boite de vitesses elles doivent passer sans grincer et les gammes
ne doivent pas sauter
les freins à bain d'huile : regarder la tige de réglage ou le nombre
de rondelles
pour les bras de relevage systeme de control d'effort sans jeu et
non souder


Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 14:01
par Ori
Renifler cest si de la fumee sort de reniflard ?

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 14:07
par Ori
Voila le 750 qui vient d'etre vendu, au travail dans le passage, on voit le mf 145( vendu aussi ) derriereImage

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 14:13
par jj
renifler = fumée qui sort du reniflard
le 1000 a un moteur FIAT = chemises sèches par rapport a l'OM
si il est fatigué la seule solution : pistons/chemises mais il faut amener le groupe chez le rectifieur

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 14:20
par Ori
Ok merci , Le rectifieur cest pour verifier les espace entre les cylindres et le bloc moteur pour le joint ?

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 14:22
par jj
non c'est pour enfiler les chemises dans le groupe
c'est pour cela que la réfection d'un moteur FIAT est élevée

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 18:05
par Ori
Ah ok et il ya des advantages a cette façon de faire pour les cylindres ?